Vrai Test – Produits Diététiques de l’Effort VIT’EFFORT – Présentation


 

Un petit dernier pour la route … Promis, après j’arrête, pour un moment, les vrais tests diététiques. Non pas que ma santé est en train d’en pâtir mais parce que le MDP s’approche et qu’il va être temps que je n’utilise plus dans mes dernières sorties d’entraînement que la boisson diététique retenue pour l’épreuve.

Dans le rôle du testé cette semaine : Vit’Effort (http://www.viteffort.com/). Société Marseillaise, partenaire de l’OM, Vit’Effort commercialise, d’une part, des produits diététiques de l’effort, d’autre part, des produits « minceur ». Pour innover et élargir le spectre des sujets traités sur Wanarun.net, j’ai décidé de tester uniquement les produits … minceur. Mais non, je déconne 🙂 En plus, pour que je mincisse (66 kg / 1m85), il faudrait m’enlever un os donc je ne suis pas le bon cobaye.

Les produits sont fabriqués en France et un accent très particulier est mis sur le goût, qui est, comme chacun sait, la première « manifestation » de l’effet d’un produit de l’effort. 

La gamme « effort » de Vit’Effort comporte bien évidemment, des produits de construction musculaire et d’attente, des produits de l’effort et des produits de récupération. La sélection d’échantillons que j’ai reçue et que je vais tester sur mes prochaines sorties d’entraînement, dont ma sortie longue de 2h30, est la suivante :

Avant l’effort : Stick Antioxydant (gel) censé faciliter le drainage de l’acide lactique et de limiter les crampes et courbatures. Peut également être consommé en récupération.

Pendant l’effort : Power Sel. Voilà un truc qui sort clairement de l’ordinaire ! Des flocons énergétiques au goût salé carotte / pomme de terre (si si !) pour ceux qui sont saturés, au sens propre comme au sens figuré, des boissons et gels hypersucrés. J’avoue que j’ai hâte de tester !

Egalement en test : Drink Effort, une boisson de l’effort plus classique, deux gels, dont Booster au goût caramel et aux couleurs de … l’OM et une barre énergétique coupe-fringale céréales / fruits-rouges.

Après l’effort : pas d’échantillon, hormis le Stick Antioxydant déjà cité.

Verdict en début de semaine prochaine.

Laisser une réponse