Vrai Test Produits Diététiques de l’Effort Overstim’s – Présentation


 

L’autre jour, je jetais un oeil distrait aux Vrais Tests Diététiques que j’ai réalisés sur Wanarun et quelque chose me chiffonnait. Non pas le nombre de tests, très conséquent – et a priori sans impact sur mon estomac 🙂 -; ni leur objectivité, même s’il n’est pas toujours évident de juger des effets réels d’un produit sur la performance. Non, ce qui me chiffonnait, c’était, en fait, l’absence d‘Overstim’s le leader de la catégorie. Quel oubli ! Ni une, ni deux, j’envoie donc un e-mail à la dite société pour lui proposer de réaliser un Vrai Test – références à l’appui – sur la base de quelques échantillons de sa gamme. Réponse très rapide et très positive.

Produits diététiques de l'effort Overstim's

Un petit mot du facteur m’apprend lundi dernier que le colis est arrivé et disponible au bureau de Poste où je me rends séance tenante et là, surprise devant la taille du dit colis ! Waow, les échantillons doivent se sentir perdus au milieu de cette grande boîte ? En fait … pas vraiment car côté échantillons, j’ai été gâté. Jugez plutôt (photo). Je pense que le terme échantillons ne s’applique d’ailleurs pas vraiment à la situation. Merci Overstim’s 🙂

Une petite présentation rapide de la société : laboratoire Français, Breton plus exactement puisque son siège social est à Vannes, fondé il y a une trentaine d’année par Daniel de St Ouen. L’histoire est d’ailleurs amusante et mérite d’être évoquée : Daniel, sportif pratiquant, ne trouvait pas chaussure à son pied – ou plutôt recette à son estomac – en matière de diététique sportive, en particulier pour remplacer le petit-déjeuner d’avant-course. Qu’à cela ne tienne, aux fourneaux et hop hop hop, ce qui n’était pas encore le GATOSPORT était né. Ca lui convient, il en propose à ses amis à qui cela convient également et … vous imaginez la suite.

Overstim’s aujourd’hui, c’est une gamme complète de produits diététiques de l’effort, pour le jogger du dimanche ou l’ultramarathonien accompli. Avec une grande spécialité : les packs, ou comment regrouper dans un seul contenant l’ensemble des produits diététiques utiles à une épreuve – voir plus loin la description du Pack Marathon. Pratique non ? Autre spécialité, en plein développement : le bio. Chaque produit de la gamme ou presque, packs compris, a maintenant un alter-ego bio.

Voici la liste exhaustive des produits que je vais tester sur mes prochaines sorties sachant qu’en ce qui concerne le pack marathon, j’envisage de l’utiliser dans le cadre de ma participation au Marathon Seine et Eure du 17 octobre, si tant est que  je supporte bien les autres gels envoyés – j’ai un mauvais souvenir d’un Marathon de Paris couru aux gels. Il faudra donc attendre quelques semaines pour avoir un compte rendu d’essai du Gatosport notamment.

Pack Marathon Overstim's

Je commence quand même par le Pack Marathon. Celui – en promo actuellement comme vous pouvez le constater sur la photo – contient : une recharge énergétique à consommer durant les 3 jours précédant l’épreuve (Malto Antioxydant), un GATOSPORT à manger lors du dernier repas d’avant-course, une boisson d’attente, 4 gel ENERGIX (10, 15, 25 et 30 km), 2 gels anti-oxydants (5, 20 km), un COUP DE FOUET (35 km) et le RED TONIC (40 km pour réveiller les morts).

HYDRIXIR en versions bio saveur citron / non bio saveur fruits rouges : boisson diététique de l’effort d’apport glucidique aux propriétés anti-oxydantes. Poudre à diluer dans de l’eau. A boire pendant l’effort. Attention, en cas d’utilisation du pack marathon, ne pas utiliser Hydrixir mais de l’eau claire avec les gels.

Gel ENERGIX Salé pour ceux qui finissent par saturer au goût sucré. Mêmes propriétés qu’ENERGIX. Apport de glucides à diffusion progressive.

Gel ANTIOXYDANT Bio le petit frère biologique de celui du pack marathon.

Gel COUP DE FOUET Bio, vous avez compris le topo …

Barre énergétique Banane-Dattes bio, à utiliser pendant les efforts de longue durée pour éviter les sensations de creux à l’estomac qu’entraîne immanquablement une consommation unique de gels et de liquides.

Barre énergétique Fruits Rouges : idem.

Et enfin, HYDRIXIR anti-oxydant en version gel. C’est un gel à diluer et non à ingérer, très utile et très pratique lorsqu’on se rend compte qu’on n’a pas emmené assez de liquide HYDRIXIR et de recharges de poudre sur l’épreuve.

Vous l’aurez aisément deviné, les comptes rendus d’essais, vu la quantité de produits que j’ai reçue, vont, comme les glucides de l’effort, être à diffusion progressive. Je démarre l’essai après le weekend et vous tiens régulièrement au courant.

6 commentaires sur “Vrai Test Produits Diététiques de l’Effort Overstim’s – Présentation”


Posté par alex Le 2 octobre 2010 à 7:53

bonjour, pourquoi ne pas utiliser HYDRIXIR avec les gels sur un marathon ?

Répondre


Posté par fredbros Le 2 octobre 2010 à 8:13

J’ai l’impression que cela ferait trop de sucres.

Répondre


Posté par alex Le 2 octobre 2010 à 10:17

ok moi j’ai tout prix sur le marathon de Paris !! par contre je ne prends plus de Malto Antioxydant, mais juste la Malto classique, car la version Antioxydant est pleine de Vitamine C, et étant donné qu’on en prend pendant 3 jours avant … ben j’ai vraiment eu du mal à dormir la nuit avec toute cette vitamine C !!!! et je suis arrivé un peu fatigué au départ !! donc depuis je prends tout à l’unité et plus de pack !!

Répondre


Posté par ducoin cathy Le 2 octobre 2010 à 16:44

Le pack marathon « Overstim-s » est un excellent partenaire pour le marathonien. Il suffit de l’utiliser à bon escient. Chacun de ces produits possède un atout essentiel : la boisson d’attente est très intéressante dans la mesure où elle stabilise parfaitement la glycémie, elle est dépourvue de toute acidité et maintient le potentiel énergétiique à condition de l’utiliser régulièrement par petites quantités avant et pendant l’effort. Je trouve que le gel antioxydant est le meilleur soutien de nos muscles. Il prévient les perturbations. C’est une énergie rapide et riche en magnésium. Le gatosport est très énergétique, il offre l’avantage de nous épargner les contraintes d’une repas trop matinal et iI contribue efficacement à limiter les risques d’hypoglycémie. Quant au coup de fouet et le red tonic, ils procurent une énergie instantanée et contrecarre admirablement les passages difficiles. Energix possède une action énergétique vraiment puissante. Malto, bien utlisé avant le jour « J » a le pouvoir de gonfler notre énergie à bloc. J’ai ressenti tous ces effets d’une manière très « cartésienne ». Mais attention, il faut respecter scrupuleusement leur utiilisation afin de leur effet soit concluant à 100 %. Je valide les bienfaits de ce « pack marathon » qui est un excellent « allié » pour le marathonien. Sportivement, Cathy…

Répondre


Posté par Rénald Le 5 octobre 2010 à 8:23

bonjour, ce pack est vraiment surprenant. pour le dernier marathon de paris j’ai eu la surprise de ne quasi pas connaître le mur du 30-35 kilo pour la 1ère fois alors que mon entrainement n’était vraiment pas à la mesure cette année. le résultat était meilleur que les années précédentes ou je m’alimentais tout les 5 kilo avec ce que je trouvais sur le parcours. bref un vrai plus, limite dopant au vue des performances en terme de résistance à l’endurance dans la durée et l’éffort. mais bon l’aspect psychologique et stress a aussi beaucoup joué pour moi cette année. je suis parti beaucoup plus détendu que les années précédentes, sans objectif ambitieux. c’est peut être aussi la clef. en tout les cas, je ne connais pas les autres marques, mais Overstim c’est du très bon, et je le recommande pour de long effort. en entrainement je pense qu’il vaux mieux s’en passer pour justement entrainer le corps à faire sans et progresser avec ses propres ressources. en mode « offciel » c’est un complément qui me parait maintenent indispensable et vraiment bénéfique pour la course. En revanche, après course cela doit surement fatiguer davantage le corps puisque cela a permis au corps de dépasser ses limites ou du moins de les maintenir un peu plus longtemps ou vite qu’en entrainement. de ce fait, de mon point de vue et expérience, attention à la fois aux « abus » d’utilisation de ces produits et à une reprise après course vraiment douce. le corps risque de ne pas supporter (blessures…).

Répondre


Posté par Fiorentino Le 26 octobre 2015 à 4:15

je trouve tous les produits overstim.s excellent. Concernant la santé, est ce que a long terme tous ces produits peuvent nuire le fois et les reins.

Répondre


Laisser une réponse