Vrai Test – Produits Diététiques de l’Effort +Watt – Présentation


 

Comme j’ai l’estomac costaud et que personne d’autre dans l’équipe ne veut se dévouer, c’est encore moi qui m’y colle, Fred LE spécialiste du Vrai Test Diététique 🙂 et de la chaussure minimaliste 🙂

Cette fois, c’est à un double Vrai Test Diététique que je me suis convié : +WATT, qui fait l’objet de cet article, Overstim’s dont je parlerai demain.

Produits diététiques de l'effort +WATT

L’Italien +WATT, distribué chez nous par la société ICE, est un acteur relativement récent sur le marché Français. Il propose une gamme complète de produits diététiques de l’effort, particulièrement adaptés à la pratique de la course à pied.

Les échantillons qui m’ont été envoyés et que je vais donc tester avant, pendant ou après mes entraînements balaient une large palette de l’utilisation de compléments alimentaires dans notre sport favori.

Carbo+ est une barre énergétique (avant / pendant l’effort long) sans enrobage, constituée de glucose, fructose et maltodextrines et déclinée en plusieurs arômes de fruit.

Star Gel+ (avant / pendant l’effort) est un gel à base de glucides simples et complexes additionné de caféine et de beta-alanine. Il propose une libération progressive d’énergie associée à un effet tonifiant et réparateur de la fatigue musculaire.

Energy Stack (pendant l’effort uniquement) est un booster de fin d’épreuve composé de caféine, carnitine et vitamine C. Son but : donner au coureur un coup de fouet ultra-rapide après ingestion. Réveiller le mort qui sommeille en vous, si vous préférez.

Liquide Carbo+ (avant / pendant l’effort) est la version liquide de la barre diététique Carbo+. Libération progressive d’énergie et reconstitution des réserves de glycogène.

Sali+ Pocket Minerals (avant / pendant / après l’effort) est un mélange de maltodextrine et de fructose, associé à des concentrations adaptées en magnésium et potassium. Sa prise permet de limiter les déséquilibres salins, notamment lors d’efforts sous des conditions de chaleur difficiles. Action combinée à l’apport énergétique de la partie sucrée.

Je prévois de tester ces différents produits sur mes sorties du weekend, sachant que l’action « saline » de Sali+ sera sans doute difficile à mettre en évidence.

3 commentaires sur “Vrai Test – Produits Diététiques de l’Effort +Watt – Présentation”


Posté par arle Le 1 octobre 2010 à 13:07

pour sali+ je sais que c’est pas forcément pratique mais courir comme certains avec un k-way ? peux peut être similé une chaleur excessive mais c’est juste une suggestion je suis un peu contre ce genre de pratique( je parle du port du k-way bien sur 😉 ) mais bon dans le cas du test sali + ça peut être une éventualité

Répondre


Posté par marc Le 1 octobre 2010 à 14:09

les produits que tu vas tester ont l’air interessant si il t’en reste je veux bien gouter sur sortie longues pour voir

Répondre


Posté par Vrai Test Produits Diététiques de l’Effort +WATT – Le Bilan Le 4 octobre 2010 à 3:02

[…] et mon respect du lecteur ! Pour tester SALI+Pocket Minerals que je vous ai présenté dans mon premier article, j’ai effectué toute ma sortie longue du samedi (2h30) en kway … afin de suer un […]

Répondre


Laisser une réponse