Vrai Test Lunettes de Soleil Running MAUI JIM


 

Lunettes de soleil MAUI JIM HO'OKIPA

Deuxième test lunettes de soleil spécial running sur Wanarun après celui des TIFOSI OPTICS Tyrant. Cette fois, il s’agit des HO’OKIPA de MAUI JIM. Contrairement à TIFOSI OPTICS qui est axé uniquement Sport, MAUI JIM est plus un généraliste des lunettes de soleil doté d’une gamme très vaste qui inclut des modèles plus spécifiquement dédiés à la course à pied.

Le positionnement de la marque est plutôt haut de gamme avec des prix variant de 130 (pour l’Ho’okipa) à 250 Euros. Il faut dire que les verres (en polycarbonate pour les modèles sport) sont un concentré de technologies qui grâce au système PolarizedPlus*2 offrent un rendu des couleurs particulièrement impressionnant même sur des surfaces particulièrement éblouissantes.

Quasiment toute la gamme est disponible en prescription (les verres sont vissés sur la monture et non collés ce qui permet de les enlever et de les remplacer). De plus, l’Ho’okipa est également disponible « de série » en 3 corrections vision de loin (+1,5, +2 et +2,5 dioptries).

MAUI JIM HO'OKIPA

Le poids de l’Ho’okipa est de 18g en verre solaire. Ce n’est donc pas elle qui va vous ralentir 🙂 A ce poids la monture est en matière plastique et au niveau des zones de contact (ailes du nez, crâne) présente des inserts striés en caoutchouc pour, d’une part, favoriser la tenue, d’autre part, adoucir le port. Elle ne dispose pas de dispositif spécifique d’évacuation de la buée. C’est donc un point que je regarderai avec une attention particulière. En statique, elles semblent bien tenir sur le crâne. A juger en courant.

J’ai prévu de les tester aux sports d’hiver lors de mes randos de skating, dans des conditions particulièrement sévères, tant en terme d’éblouissement, qu’en terme de mouvements et de buée.

A suivre …

Laisser une réponse