VRAI TEST Lacets XTenex – Leçon N°2 ajustez !



 

Alors voilà, j’étais tout fier l’autre jour d’avoir, en 3 minutes et 45 secondes chrono, installé les lacets Xtenex sur mes Lunar Glide et je m’apprêtais donc hier soir à faire un premier test run … Qui a dit que je ne m’entraînais pas assez ? Meuh non, j’ai beaucoup couru depuis la leçon de laçage mais en Saucony Hurricane 11, c’est tout. 

Bref, où en étais-je ? Ah oui, les lacets … J’allais donc enfiler, comme des charentaises puisqu’il n’y a plus de noeud à faire, mes Lunar Glide lorsque soudain j’eus un doute, et après les avoir contemplées un bref instant, les trouvai franchement … boudinnées, saucissonnées si vous préférez  … les lacets un peu trop serrés pour ceux qui n’ont pas compris. En tous les cas, un résultat pas franchement ressemblant aux photos du site XTenex.

J’avais donc lamentablement raté mon coup et confondu ces lacets magiques avec de vulgaires lacets du commerce de bas-étage et tiré beaucoup trop fort, comme le bourrin que je suis habituellement. Ni une, ni deux, je décidai de reprendre intégralement la procédure en ayant soin, cette fois, de ne pas abuser de ma force brute. Avouez que le résultat est plus esthétique que la première fois non ? xtenex$

Esthétique certes mais encore … Fred, tu n’es pas là pour faire du pop art mais pour tester des lacets en course. Alors ??? Allors ??? Un peu de patience, ce sera pour un prochain article …

J’en entends un(e) au fond de la salle qui se demande à voix haute si passer autant de temps pour mettre des lacets est bien raisonnable. Dis-toi, mon ami(e) qu’une fois en place, plus jamais tu n’auras à t’en préoccuper et si comme moi, avant chaque compétition, il te faut reserrer 20 fois tes lacets traditionnels jusqu’à ce que le pied gauche soit aussi serré au millième de Pascal près que le pied droit, imagine le temps que tu vas dorénavant gagner.

Ah, j’oubliais, j’ai profité de cette séance de laçage bis pour réaliser un essai de tenue à l’eau et ai trempé l’un des deux lacets dans l’évier. Résultat : aucune perte des qualités élastiques. Vous me direz, il faut vraiment être un peu c.. pour mettre ses lacets dans l’eau mais comme il ne pleuvait pas hier soir …

Laisser une réponse