VRAI TEST – J’ai testé pour vous « courir les lendemains de fête »



 

Chers lecteurs qui me suivez et qui m’aimez, vous savez combien je suis dévouée à wanarun et à la mission qui m’a été impartie, celle de réaliser des vrais tests.

J’ai donc mis au point un protocole de tests très sérieux et réuni mon comité scientifique composé de… moi même.
Concernant le protocole de test : après plusieurs semaines de jeûne à manger sans lait, sans gluten et en me nourrissant exclusivement de baie de godgi (ah non on écrit goji), j’ai décidé de voir comment mon corps allait réagir  en déstockant le glycogène du foie lors de plusieurs sorties CAP bien calibrées : SL, fractionnés, VMA, EMA, endurance fondamentale, avec chaussures traditionnelles sur le talon, puis à l’avant du pied en minimaliste et sans, dans la neige et sur le verglas.

Pour se faire, j’ai contacté de grands équipementiers. Ils ont eu la gentillesse et le professionalisme de répondre à ma demande en m’envoyant plusieurs échantillons : foie gras cru ou poêllé,  huîtres, langouste, saint-jacques, buches, chocolats, marron glacés, champagne et petits fours à gogo.
J’ai tout mixé ensemble et dans mon dernier sac à eau j’ai pu vérifier que ça passait bien, sans bouchon. Quelle chance, cela ne m’a en aucun cas laissé la bouche pâteuse : j’ai été à la fois substantée et réhydratée.

Lors de mes différentes sorties malheureusement, j’ai ressenti à chaque fois de violents points de côté et de monstrueux haut le coeur, m’obligeant à m’arrêter plusieurs fois pour tout rendre…

Et vous, c’était comment après vos repas de réveillon ?

5 commentaires sur “VRAI TEST – J’ai testé pour vous « courir les lendemains de fête »”


Posté par Santamaria Leslie Le 28 décembre 2010 à 10:14

Ben voilà ce n était pas le meilleur test à faire Julie :-)) LooooL n étant pas fan de foie gras …. et tout ce qui va avec les repas gargantuesques de fin d’ année hormis un bon vin et le chocolats … j ai bien géré car 1/ sortie longue dans la neige ss que mon cœur ou mon estomac se réveillent de trop 🙂 2/300gr de plus sur la balance Alors à moi le reveillon du 31 …. je gère .. Belle fin d’ année Julie.

Répondre


Posté par Maya972 Le 28 décembre 2010 à 13:44

Superbe Test !! Les points de coté sont dû au manque d’entrainement ! Il te faut redoubler d’effort, contacte à nouveau tes équipementiers et augmente la quantité. Peut être prendre un plan d’entrainement plus conséquent (10kg en une semaine), et tu verras tu y arriveras !! Ce n’est qu’avec un long travail que l’on s’améliore !! 😉

Répondre


Posté par Luc Levesque Le 29 décembre 2010 à 1:26

J’ai participé à un semi-marathon virtuel contre 22 participants. Tellement difficile suite aux abus des Fêtes.

Répondre


Posté par mikblogger Le 30 décembre 2010 à 16:47

Très drôle cet article !

Répondre


Posté par fab Le 3 février 2011 à 8:15

les fetes c’est qu’une fois par an et faut en profité pour recharger, se faire plaisir! et repartir plein gaz pour la nouvelle année pour ma part, cross de 9,9km le 26decembre par -6°, un peu mal au bide pendant la course mais y’a eut pire, un chrono de 37min sur un terrain accidenté avec de la neige!

Répondre


Laisser une réponse