Vrai Test en double mixte Tenues de Compression SKINS – Présentation


 

Il y a quelques mois de cela, un duo mixte de charme – i.e. : pour ceux qui n’auraient pas compris de qui il s’agissait : Aurélie et moi – testait, rien que pour vous, des tenues complètes de compression de la marque Body Science Compression BSC. Essai dont tous les deux, néophytes en matière de compression, nous étions sortis enthousiasmés.

Dans mon dernier article sur le sujet, je lançais un appel du pied, discret mais appuyé, aux autres marques présentes sur le marché pour qu’elles nous offrent la possibilité de réaliser un essai similaire de leurs produits. Appel entendu puisque SKINS a décidé de relever le challenge ! C’est donc parti pour un nouvel essai en double mixte 🙂

Comme BSC, SKINS est une société Australienne. Née en 1996. Nos amis des antipodes ont plus d’une longueur d’avance en matière de compression grâce à une véritable passion des scientifiques de Down Under pour le Sport et la performance sous tous leurs aspects. Disciplines que nos chercheurs Européens ont tendance à snober, disons-le clairement. SKINS investit énormément chaque année dans la recherche. A noter – vous savez que c’est ma marotte – que les produits SKINS ne sont pas fabriqués en Chine – ce qui, chez moi, les rend déjà un peu plus sympathiques que d’autres 🙂

Je vous ai déjà présenté les bienfaits théoriques et supposés de la compression, je n’y reviendrai donc pas aujourd’hui. Evoquons plutôt les plus technologiques affichés des produits SKINS :
BioAcceleration : développée en partenariat avec la NASA, la compression de gradient modifiée permet de doser avec précision les apports de sang et d’oxygène aux muscles sollicités.
SkinFit : adaptation précise du niveau de pression en surface à votre forme corporelle.
SkinDry : évacutation et évaporation de la transpiration pour rester en permanence au sec pendant l’effort.
SkinMuscle+ : positionnement précis des coutures pour concentrer la force et réduire les vibrations.
SkinTemp : régulation de la température corporelle pour prolonger l’effort.
SkinFresh : tissu antibactérien et antimicrobien.
SkinUVblock : protection contre le rayonnement solaire.

Tout cela !!! Hum … Ca demande à être Vrai-Testé sur Wanarun non ? Au menu des semaines à venir :

Pour Elle : Corsaire Sport She et Top manches courtes Sport She.


Pour Lui : Collant long Sport, Top manches courtes Sport et Collant de Récupération Sport T&R.

A noter que Lui (i.e. : moi) a été un peu plus gâté qu’Elle. J’espère que cela ne choquera pas quelque âme pure et sensible 🙂 A bientôt donc pour nos premières impressions.

Laisser une réponse