Vrai Test Electrostimulateur Sporecup Xtr2 : prise en main


 

Bon, ben c’est parti … Je me suis lancé dans l’électro-stimulation.

Premier bon point pour l’Xtr2, il est livré dans une valisette compartimentée. Chouette, je n’aurai pas à retourner tous mes tiroirs pour retrouver le chargeur – entre 2 paires de chaussettes – les câbles de connexion aux électrodes – avec les couverts – ou les électrodes elles-mêmes – entre un courrier du percepteur et une facture d’électricité. La dite valisette comprend donc : le boîtier de commande, le chargeur d’accus, les câbles de connexion aux électrodes, 8 électrodes et deux dispositifs d’accroche : l’un pour fixer le boîtier sur une ceinture de pantalon par exemple, l’autre pour le mettre autour de son cou.

Deuxième bon point pour l’Xtr2, il est tout petit et tout léger. Vous pouvez l’emmener partout. Au boulot, tiens en voilà une bonne idée ! Imaginez … Votre chef en train de vous engueuler comme à son habitude et vous, stoïque et détendu pendant qu’Xtr2 vous distille là où ça fait du bien son petit programme P10 (Relaxation – Massage Dynamic Lent). Sympa non ? Ou encore, en soirée chez les Durant-Dupont, des amis d’amis, chiantissimes au possible. Alors que la conversation s’englue dans le marécage des taux de change comparés de la couronne Ouzbeke et du szizvoni Urpalais, vos pectoraux se développent à la vitesse de l’éclair avec le programme P21 (Hypertrophie).

Troisième bon point pour l’Xtr2, il passe allégrement le test du « Ma Grand-Mère peut-elle l’utiliser ? ». Test redouté par tous les concepteurs de matériels électroniques. Le mode d’emploi, en Français de France écrit par un Français et non en FrancoChinois traduit par un Kazakh délocalisé à Bangalore, est très bien fait et permet une prise en main rapide de la bête. En plus, avec ses 5 boutons, pas un de plus, pas de prise de tête inutile.

Quatrième bon point pour l’Xtr2, la recharge est très rapide : 3h pour une première. J’ai omis de préciser, mais vous l’aviez compris, qu’il fonctionne sur accus.

Cinquième bon point pour l’Xtr2, le mode d’emploi précise bien le positionnement des électrodes, photos à l’appui, en fonction de la zone que vous voulez stimuler. Les différents programmes et leurs effets supposés sont également bien décrits.

Un petit point d’inquiétude, les électrodes auto-collantes. Quelle est leur durée de vie ? Un aspect que je suivrai de près durant mon Vrai Test. Après chaque utilisation, on doit les refixer sur leur support mais continueront-elles à coller ad vitam aeternam ? That’s a good question ! Dans le mode d’emploi, elles sont données pour 30 à 60 utilisations (un aeternam assez court somme toute). Il faut ensuite les remplacer (10 Euros les 4 électrodes carré par exemple). Une donnée à intégrer à votre budget électrostimulation.

Un point qui m’interpelle un peu : le réglage des intensités dans certains programmes. Je cite « régler les intensités jusqu’au seuil douloureux, puis les diminuer juste en-dessous ». Sans doute n’y a-t-il pas d’autre moyen d’être efficace mais avouez que présenté comme cela, ça surprend un peu. J’imagine qu’on doit vite s’habituer. Après tout, en salle de muscu, pour progresser, on est parfois obligé de charger alors pourquoi pas faire de même en matière d’électricité.

Un point qui risque d’en gêner plus un, il n’y a pas à proprement parler de « plan d’entraînement » dans le mode d’emploi. J’entends par là, par exemple, que si votre ambition est de devenir un superbe athlète à mon image – la dite image forgée par 4 ans à 5 séances de muscu par semaine, en salle avec des poids – c’est à vous de bâtir vos scenarii d’utilisation d’Xtr2 : tel groupe de muscles tel jour pendant tant de temps … Pour ce faire, vous pouvez demander conseil à un kiné, piocher quelques informations sur le site de Sporecup (http://www.sporecup.fr) ou surfer le web.

Une petite conclusion sur la « Prise en Main » : d’une simplicité enfantine … Bon et bien maintenant, il va falloir que je m’en serve. Je commence par quoi ? Récup, Muscu, Relaxation ?

Un commentaire sur “Vrai Test Electrostimulateur Sporecup Xtr2 : prise en main”


Posté par marc Le 26 juin 2010 à 21:59

Bonsoir Fred Si tu as toujours la paire de terra en 44 pour la tester et faire des articles sur wanarun je suis toujours preneurs. Sportivement Marc

Répondre


Laisser une réponse