Vrai Test Diététique EFFINOV NUTRITION : le verdict


 

Tandis que certaines marques nous envoient des lettres comminatoires pour des broutilles, d’autres, plus intelligentes, nous envoient … des échantillons à tester ! Effinov Nutrition fait partie de cette deuxième catégorie 🙂  Honneur donc à cette jeune société qui n’a pas peur de mes Vrais Tests.

Et voilà, il ne me reste plus une miette de Digestipain à me mettre sous la dent et pas un centilitre d’Hydraminov pour me désaltérer. Il est donc grand temps que je dresse un bilan de ce Vrai Test Diététique comme je les aime. J’ai essayé, autant que faire se peut, de consommer les échantillons mis à ma disposition par Effinov Nutrition dans les conditions préconisées par ce laboratoire, c’est à dire associés à un régime alimentaire lui aussi préconisé par Effinov Nutrition. Coup de chance, ce régime est déjà plus ou moins le mien – en moins excessif bien entendu, on ne se refait pas.

hydraminov

On commence par quoi ? Solide ou Liquide ? Am Stram Gram … Liquide ! Hydraminov, en version sucrée saveur menthe naturelle ou en version salée saveur légumes que j’ai testées sur mes sorties longues du weekend. Le goût menthe de la version sucrée est très proche de celui de la menthe naturelle, aussi pourra-t-il dérouter les fans de sirop Teisseire. La version salée à évidemment le goût, très agréable, d’une bonne soupe. Ces goûts ne restent pas en bouche et ne génèrent pas de sécheresse des muqueuses, ce qui est parfois le cas avec certaines boissons diététiques de l’effort. Hydratation du corps parfaite et compensation des pertes hydriques, en se conformant aux dosages : quelques gorgées tous les quarts d’heure. Aucun effet gastrique, pas de maux d’estomac. Un vrai plus ! L’apport énergétique à diffusion progressive semble convenablement dosé puisque la performance se maintient sur la durée de l’effort sans dégradation dans les derniers kilomètres.

Côté solides maintenant, commençons par les boulettes de soja. Si vous ne savez pas quoi servir à l’apéro avant un barbecue, ne cherchez plus ! Un super biscuit apéritif ! Un vrai régal ! Dommage qu’il n’existe pas de rosé de l’effort ou de pastis diététique pour les accompagner 🙂 A consommer – je parle des boules de soja pas du rosé ou du pastis qui eux doivent l’être avec grande modération – sur des efforts de plus de 3 heures à raison d’une prise par heure maximum. N’ayant pas eu l’occasion de pratiquer ce type d’effort, je les ai consommées en fin de matinée lorsque mon estomac commençait à gargouiller et avant d’aller en salle de musculation. Je ne reviens pas sur le goût – franchement top – mais sur la sensation de satiété qu’elles m’ont procuré et le petit plus d’énergie par rapport à d’habitude. Vraiment un produit que je recommande. A utiliser également en récupération.

De même que je recommande les fruits ou légumes lyophilisés de la gamme Effinov Nutrition – j’ai testé fraises et courgettes. A consommer de la même façon que les boulettes de soja, sur des efforts longs. Là aussi un vrai régal. Au départ, je pensais qu’il fallait remettre de l’eau – stupid boy – avant de les manger, ce qui ne me semblait pas pratique sur un ultra-trail. Mais non, il suffit de les croquer telles quelles. Si vous aimez le sucré, vous opterez pour les fruits, si vous aimez le salé, vous opterez pour les légumes. Dans les deux cas, vous apprécierez le goût naturel de ces produits mais surtout leur impact énergétique, comme j’ai pu moi-même le constater avant mes séances de musculation du midi.

Venons-en maintenant au moelleux aux amandes bio, collation d’avant-pendant-après course, bref un petit gâteau énergétique à consommer à tout moment, mais avec modération. Petite déception. Je suis un grand fan d’amande et j’avoue être un peu resté sur ma faim – au sens figuré – n’ayant pas retrouvé les sensations que me procure habituellement la consommation de cet oléagineux. Par contre, ce petit gâteau cale bien.

effinov nutrition

J’ai gardé le meilleur pour la fin – f.i.n et non faim – le Digestipain. Là-aussi, un régal gustatif avant d’être un complément efficace de l’effort. Sans gluten – YES !!! Mon régime … – juste passé au grille-pain ou au four. Waow !!! Qu’est ce que c’est bon. Le digestipain peut remplacer le pain au petit-déjeuner – pour ceux qui contrairement à moi n’ont pas le courage de fabriquer eux-mêmes leur pain sans gluten – mais il est surtout recommandé avant l’effort d’une compétition, car il contribue d’une part à un apport énergétique à diffusion lente, d’autre part, à un meilleur confort gastrique pendant l’effort – comme chacun sait, gluten et estomac ne font pas bon ménage. On peut également le consommer pendant les efforts de longue durée. Avant une sortie longue, j’ai donc petit-déjeuné au Digestipain et couru à l’Hydraminov pour une excellente séance de 2h15 sans aucun souci et surtout avec une fatigue musculaire moindre que d’habitude.

Pour son entrée sur le marché des aliments de l’effort, Effinov Nutrition frappe tout de suite un grand coup : un gros travail sur le goût des produits naturels et sans artifice, sur leur inocuité gastrique et digestive et sur leur efficacité. Je tire mon chapeau aux dirigeants et chercheurs de cette jeune société.

11 commentaires sur “Vrai Test Diététique EFFINOV NUTRITION : le verdict”


Posté par Bruno Heubi Le 13 septembre 2010 à 8:52

Je rejoins en tout point les conclusions de Fred. La nutrition sportive innove vraiment avec ces produits ! Bruno Heubi

Répondre


Posté par Bruno Heubi Le 13 septembre 2010 à 8:52

Oups ! Désolé pour la mauvaise adresse URL

Répondre


Posté par Jérémy JEAN-LOUIS Le 13 septembre 2010 à 11:38

Bravo pour ce test qui donne envie d’en manger… c’est peut-être parce qu’il est 12h40 et que je connais le goût des moelleux et du digestipain…! Jérémy

Répondre


Posté par Alain Rosant Le 13 septembre 2010 à 16:15

Je suis loin d’avoir tout testé mais les produits EFFINOV NUTRITION que j’ai utilisé avant, pendant et après le trail du bout du monde (37kms) effectué le 11/07/2010 m’ont convaincu de l’efficacité de ces produits DIETETIQUES de surcroit. Merci à Anthony qui lors de ses conférences explique parfaitement bien le fonctionnement du corps avant, pendant et après l’effort. Alors tout s’explique, encore fallait-il le savoir !!! Longue vie à cette jeune société. Alain

Répondre


Posté par David M. Le 13 septembre 2010 à 16:57

Je confirme tous les bienfaits de ces produits. Notamment d’hydraminov qui a réglé mes problèmes de crampes.

Répondre


Posté par ducoin cathy 1 Le 13 septembre 2010 à 19:02

Je tiens à remercier très sincèrement notre ami « Fred » d’avoir pris l’initiative de porter à notre connaissance le mode opératoire afin de nous procurer ces produits « miraculeux » qui feront le bonheur « incontesté » de tous les passionnés du « marathon »… Ce sont des facteurs « primordiaux » ‘qu’il faut prendre en considération très « positivement » et très « sérieusement ». Sportivement…. Cathy….

Répondre


Posté par laurent Le 13 septembre 2010 à 21:10

Ok Fred super on les achète où ces bons produits ?

Répondre


Posté par fredbros Le 14 septembre 2010 à 4:47

http://www.okidosport.com

Répondre


Posté par Anthony Le 14 septembre 2010 à 6:20

Bonjour à tous, Je suis le créateur des produits Effinov Nutrition. J’ai eu l’occasion de dire à Fred combien j’étais ravi que les produits puissent apporter cette satisfaction. En tant que nutritionniste, je souhaite avant tout apporter un nouveau regard sur la nutrition sportive, selon une approche globale de santé, à partir d’un postulat simple… »nous ne pouvons être performant qu’à partir du moment où nous sommes en bon état de santé ». Je n’écris pas ici pour faire connaitre Effinov mais simplement pour vous faire part de ma satisfaction face à vos retours, la meilleure des récompenses, et pour vous préciser les modalités d’obtention des produits suite à vos questions : soit par correspondance (bon de commande disponible par mail à info@effinov-nutrition.fr), soit par internet (site http://www.effinov-nutrition.fr en cours de finalisation), soit via okidosport.com comme le précisait Fred ou http://www.altecsport.com ou http://www.boutique.ultrafondus.net (en cours). Je me tiens à votre disposition pour vous apporter toutes les informations nécessaires. Anthony

Répondre


Posté par Jérémy JEAN-LOUIS Le 17 septembre 2010 à 14:21

Salut à tous, voici la 1ère promo du week end spéciale EFFINOV NUTRITON: pour 1 digestipain acheté, 2 moelleux aux amendes offerts… code promo : WEEKEND37-10, fin de la promo lundi… normal ce sera plus le week end ! ;-p Rendez-vous sur http://www.okidosport.com et régalez vous ! Jérémy

Répondre


Posté par Picth Le 21 septembre 2010 à 8:08

moi je fabrique tout, mes gâteaux diététiques, mes boissons d’attente, mes boissons malto, mes boissons d’efforts… après avoir mangé et bu des années les produits diététique sportive de toute marque. je trouve ça beaucoup plus sain, beaucoup moins cher et tout aussi efficace, quand on voit le temps que ça prend en plus…

Répondre


Laisser une réponse