Vrai Test Diététique de l’Effort Vit’Effort – Le Verdict


 

Conditions des Tests : 3 sorties de mon plan d’entraînement Bruno Heubi Marathon de Paris. 2 matinales (Endurance Maxi Aérobie et Sortie Longue 32km) après petit-déjeuner bio-consistant et une de fin de journée (Endurance Fondamentale 1h). Températures élevées. Temps variable (soleil / pluie).

Produits Testés : gel Antioxydant (attente et récupération), boisson énergétique Power Drink sucrée goût pêche/mangue et surtout, test très intéressant car sortant de l’ordinaire, la boisson énergétique salée Power Sel.

Facilité d’Utilisation : gel Antioxydant de type monodose (tube « classique », difficilement refermable), boissons énergétiques sous la forme de poudre à diluer dans un volume d’eau idoine, pas de dépôt, mélanges homogènes dans les deux cas.

Impressions Gustatives : le gel Antioxydant a un goût d’orange assez agréable et pas trop sucré en bouche. Idem pour la boisson énergétique : goût de fruit légèrement sucré, pas trop artificiel, pas rémanent en bouche, très désaltérante.

En ce qui concerne Power Sel, les premières gorgées sont … surprenantes. Boire une « purée de carottes » en courant n’est pas si banal que cela. En fait, au départ, ce n’est pas tant le goût qui interpelle – après tout, le jus de carotte, on connaît – que le côté salé. Vraiment très curieux. Et puis, au fur et à mesure, on finit, par s’y habituer car le sel n’assèche pas trop contrairement à ce qu’on pourrait penser.  Par contre, cette boisson est sans doute plus à utiliser dans le cadre de raids longs que de courses sur route « classiques » pour alterner sucré / salé.

Effets secondaires : aucun des trois produits testés ne m’a occasionné de souci gastrique particulier, y compris pour le gel.

Impressions Physiques : excellente capacité d’hydratation des deux boissons (la sucrée et la salée) en respectant les préconisations de consommation habituelles (tous les quart d’heure). Apport glucidique correct, permettant un maintien de la performance sur les distances longues. Pour le gel, l’effet anti-oxydant est difficile à mesurer aussi je ne me prononcerai pas.

Conclusion : Prix de l’originalité à Power Sel !

PS : composition des différents produits sur le site de VitEffort : http://www.viteffort.com

Laisser une réponse