Vrai Test Spécial Filles : CHICA BANDS – le verdict


 

CHICA BANDS

Nos cinq charmantes « testeuses », Elisabeth, Sonia, Alexandra, Valérie et Stéphanie s’étant prêtées avec sérieux et application au petit jeu du Vrai Test, il est maintenant temps de dresser un petit bilan de l’expérience CHICA BANDS. Alors, les Chica bands sont-ils (elles ?) simples à utiliser, efficaces, esthétiques et bon marché ?

Unanimité sur l’esthétisme : il y a tellement de choix de motifs et de coloris possibles (voir sur le site de Chica Bands : http://www.chicabands.com) qu’il est vraiment difficile – impossible ? – de ne pas trouver LE modèle de ses rêves.

Tant qu’à évoquer le site web, traitons tout de suite deux sujets bassement matériels : les délais de livraison et le prix. Chica Bands souhaiterait implanter une distribution directe sur le sol Européen et recherche des distributeurs. Pour l’instant, il faut encore passer commande aux USA. Le délai de livraison est d’environ cinq jours – sauf exception … – ce qui est assez performant pour traverser l’Atlantique. Les prix vont de 10 à 18 dollars auxquels s’ajoutent les frais de port, ce qui peut faire entre 10 et 18 Euros. Une distribution locale sera évidemment de nature à réduire ces prix de quelques Euros. Il faut quand même avoir à l’esprit qu’il s’agit de produits « techniques » et non de simples bandeaux.

Passons maintenant aux choses sérieuses : l’utilisation 🙂

Deux surprises pour nos testeuses qui ne manquent pas d’intriguer – les surprises, pas les testeuses –  l’extrême légèreté du bandeau et l’impression, une fois en place, que le bandeau est trop grand, ne serre pas et va sans doute bouger tout de suite. Et quelle que soit l’activité pratiquée – et je peux vous dire que nos charmantes jeunes femmes ne se sont pas contentées de courir -, c’est en fait tout le contraire qui se produit ! Le bandeau ne bouge pas d’un micron et comme il ne serre pas, il ne donne pas mal au crâne à force d’être porté et ne laisse pas de marque. Un prodige 🙂  Certaines l’ont porté quasiment une journée entière, l’une involontairement d’ailleurs car elle l’avait carrément oublié.

Sur le site, il est recommandé de porter le bandeau très bas, à la racine des cheveux et c’est là précisément que le bât blesse, ou plutôt que l’unanimité perçue jusqu’à présent se fissure un peu. Pour dire le vrai tout de suite, il semble que le bandeau ne convienne pas à tous les types de chevelures. Celles qui ont des cheveux longs sans dégradé trouvent rapidement une position du bandeau qui leur convient même si elle n’est pas celle préconisée par la marque. Par contre, pour celles qui ont des cheveux avec dégradé – du court et du long – il est difficile de « bloquer » tous les cheveux : soit on le place en bas du front et les cheveux longs ont tendance à revenir dans les yeux, soit on le place plus haut et c’est l’inverse.

Le bandeau ne retient pas la transpiration. Il n’a pour vocation que d’empêcher les cheveux de bouger. C’est bon à savoir.

L’une de nos testeuses fait remarquer que l’accroche du tissu et de l’élastique de tension semble fragile et qu’un test de plus longue durée s’imposerait pour en vérifier la durabilité.

En conclusion, je souhaiterais déjà remercier Chica Bands de nous avoir permis de réaliser ce test. Coup de chance pour nous, la variété des chevelures de nos cinq testeuses, a permis de mettre en évidence que le bandeau ne convenait pas forcément à tout le monde. Il n’en demeure pas moins que pour celles qui l’apprécient – où qui ont la « bonne » chevelure 🙂 il présente des qualités non négligeables dont celle de se laisser oublier pendant l’effort.

4 commentaires sur “Vrai Test Spécial Filles : CHICA BANDS – le verdict”


Posté par Vrai Test CHICA BANDS … suite Le 22 novembre 2010 à 17:24

[…] matin, je vous livrais le verdict de nos charmantes testeuses sur les Chica Bands. En parallèle, j’avais traduit en Anglais cet article et l’avais envoyé à la marque. […]

Répondre


Posté par Anne Le 19 décembre 2010 à 13:39

J’aimerai bien acheter mais payer aux US avec risque de se taper la douane en plus ça me botte moyane. Vous avez une solution pour la livraison en europe ?

Répondre


Posté par fredbros Le 19 décembre 2010 à 14:15

@Anne : il n’y a pas de frais de douane. En fait, les bands arrivent dans de simples enveloppes comme du courrier normal. Donc tu paies juste en dollars. En utilisant une e-carte bleue pas de souci.

Répondre


Posté par Anne Le 22 décembre 2010 à 10:54

Merci Fredbros, je ne savais pas !!

Répondre


Laisser une réponse