Vrai Test adidas adizero adios – ça va dépoter !


 

A ne pas mettre entre toutes les mains – ouf ! elles sont bien tombées … Des chaussures 100% dédiées à la compétition, conçues spécialement par la marque aux 3 bandes pour les marathons records de Gebré.

Soyons clair, cela va me changer des Newton mais maintenant que j’ai acquis une auguste et aérienne foulée, quoi de mieux que ces adizero adios pour atomiser mes personal bests ? En commençant par le 10 km organisé par mon club de l’AC Cellois le 23 mai. Vous l’aurez donc compris, mon vrai test consistera donc en un plan d’entraînement 10K 5 semaines 4 entraînements / semaine, où j’utiliserai les adizero adios lors des séances de VMA et d’Endurance Maxi Aérobie, et le 10 km officiel précédemment cité. Premier entraînement planifié le 18 avril.

En attendant, quelques premières impressions : la chaussure est légère – 205 g sur ma balance de cuisine –  sobre, esthétiquement sympa et sans fioriture. Elle est destinée aux coureurs universels relativement légers – ça tombe bien. Aux pieds, le chausson est très confortable – ce mot est un véritable et sincère compliment de ma part, surtout si on se rappelle mes déboires avec un autre modèle adidas. Très souple, elle accompagne bien les mouvements du pied. Très peu d’amorti – les fans de chaussures airbagisées peuvent passer leur chemin – de la semelle dans son entier (pointe, talon), ce qui, somme toute, n’est pas choquant pour une chaussure de compétition 🙂

Pour les premières impressions en course, laissez-moi 1) courir mon MDP avec mes Newton 2) récupérer 3) attaquer ma première séance du plan 10K.

3 commentaires sur “Vrai Test adidas adizero adios – ça va dépoter !”


Posté par calimero13990 Le 2 avril 2010 à 18:54

Je l’ai ai vus à Endurance Shop à Nîmes, elles sont vraiment top!! Peut être un petit achat aux States car Adidas est le partenaire principal du Marathon de BOSTON!

Répondre


Posté par runningjuan Le 5 avril 2010 à 18:39

j’hésitais a les prendre mais pour le marathon de senart, je veux bien les chausser

Répondre


Posté par jp.morgan Le 20 octobre 2010 à 0:32

Ben alors ? il est où ton test en compétition de l’Adizero Adios ?! En Avril 2010 tu nous l’avais promis et nous voilà 7 mois plus tard en novembre et toujours rien…

Répondre


Laisser une réponse