Voyages sportifs d’exception



 

Yves Guivarc’h, le sport, il connait bien. A 15 ans il côtoie Stéphane Caristan (champion d’Europe du 110 mètres haies en 1986 à Stuttgart) lors d’un championnat de France cadet du 110 mètres haies. Caristan terminera second derrière Chevalier l’ex Directeur Technique National, Yves à la 4ème place…
Quelques années plus tard, à 35 ans, il se frotte au marathon : Paris, le Médoc, New-York, entre autres, avec un record en 3h04. « Si tu veux approcher les 3 heures ou bien passer sous cette barre (under 3 hours) il faut faire ta préparation dans un club avec un encadrement et faire au moins 5 sorties par semaine » me confie Yves. Je retiens le conseil. Il a également le souvenir d’une participation au semi-marathon de Boulogne Billancourt courut en 1h21 avec une température de -2 degrés !

Après avoir travaillé 20 ans dans les Telecom Yves décide de reprendre Mondoramas, un tour operator, en 2008. Il décline la marque et crée Mondosport. Son idée : « proposer à des particuliers des voyages sportifs d’exception ».

La première offre permet de vivre des grands rendez-vous sportifs : les championnats du monde d’athlétisme à Berlin et de natation à Rome en août prochain ou le grand prix de formule 1 de Hongrie du 24 au 27 juillet par exemple.
La seconde offre devrait plus particulièrement intéressée les lecteurs de Wanarun : participer aux plus grands marathons de la planète. Mais pas simplement se rendre sur la ligne de départ, courir son marathon puis retour à la maison. Mondosport Prémium propose plusieurs valeurs ajoutées très séduisantes. « Les conjoints font pleinement partie du concept : les hôtels sont choisis avec soins, les restaurants sont de qualité et les prestations annexes inoubliables (visite privative des Jardins de Marrakech ou promenade en bateau dans les Calanques si vous choisissez le prochain Marseille Cassis) ».
Le coaching est un point fort du concept : « vous êtes pris en charge bien avant votre départ (3mois avant). Après avoir passé un test d’effort Mondosport met à votre disposition un coach qui établit avec vous votre profil sportif. Il déterminera et suivra votre plan de préparation. Pendant votre voyage votre coach sera également présent et veillera sur votre récupération après la course ».
De plus la formule inclut des massages de récupération : le rêve !

Yves résume ainsi l’esprit Mondosport Premium : « un voyage d’exception partagé avec son conjoint, une destination sexy, un coach et des soins pour vivre sa course dans les meilleures conditions ».

Les amoureux du trail ne sont pas oubliés avec le Comrades marathon surnommé le New-York du trail. 89 kilomètres entre Pietermaritzburg et Durban en Afrique du Sud. Chaque année le sens de la course est inversé. Cette année les coureurs descendront vers l’océan indien.

Yves était présent à marathon expo le week-end du Marathon de Paris, vous avez pu découvrir cette nouvelle signature du voyages sportifs d’exception.

PS : Mondosport propose également du sport au service de l’entreprise afin de renforcer l’esprit d’équipe ; par exemple l’ascension de l’Alpe d’Huez en vélo. Alors Manu si tu lis ce billet…

Laisser une réponse