Vous vous ennuyez en courant ? J’ai la solution !



 

En manque de plages sonores ou visuelles pour agrémenter vos sorties mais pas envie de courir avec un MP3 ou un I-POD ? En manque d’un compagnon agréable qui vous fera la conversation – certes avec un vocabulaire limité et situé plutôt dans les aigus – ? Alors le Garmin ForeRunner 405cx est fait pour vous. Ah non ! Pas encore lui. Et si ! Moi, quand on me confie un matériel en me demandant de l’essayer, je l’essaie ! Et foi de runner, il me confiera tous ses secrets même les plus inavoués. « Ach, Meuzieu Karmineu, nous zaffons les moyens de ffous faire parler ! ».

Alors comment rythmer vos sorties? Bon, c’est clair que côté zique, ce n’est pas le dernier OffSpring ni le dernier Weezer et côté tchatche, on se situe quelque part entre le rossignol – pour les aigus – et le footballeur – pour le vocabulaire. Néanmoins, on arrive à lui faire dire et faire beaucoup de chose et en plus, il ne râle pas ! Quelques petits exemples.

Auto-Pause : vous pouvez programmer une vitesse en-dessous de laquelle le chrono s’arrête. Pratique pour tailler une bavette à un pote ou une copine sans emplafonner sa moyenne horaire.

Auto-Lap : enregistre à chaque tour (Lap en Anglais, d’où Auto-Lap, capito ?) ou position GPS, vos paramètres et vous informe bar un bip guilleret qu’il a fait le boulot. La longueur du lap, c’est vous qui la fixez. Je vous déconseille 50 mètres car si, vous, n’êtes pas stressé par les bips, vos camarades de jeu risquent de l’être légèrement. Cela dit, vous pouvez évidemment débipper.

Mais le summum du summum c’est le Partenaire Visuel ! Visual Partner (vizouaul partneur). Je vous déconseille de l’utiliser en trail, surtout si vous voulez le suivre à l’écran … Concrètement, on programme l’allure de ce partenaire visuel à l’aide de la lunette tactile (oh ! no ! pas elle !) et on essaie de le suivre.

visualA l’écran du boîtier, ça ressemble un peu à Lode Runner – ceux qui sont nés à la même époque que moi savent de quoi je parle – , avec deux petits bonhommes qui se poursuivent (vous et lui). Avantages du Partenaire Visuel : il n’est jamais en retard au rendez-vous, il n’accélère pas dans les montées pour vous lâcher et se f…… de votre forme du moment et il ne se traîne pas lamentablement quand vous avez décidé de pousser un peu. Sur l’image, je lui ai mis une sacré trempe !

On s’amuse comme on peut, hein ? Surtout quand on n’est pas foutu de faire une vidéo d’ouverture de boîte (m…. ! Qu’est ce que j’ai fait de cette boîte à la noix d’ailleurs ?).

Laisser une réponse