Vous n’avez pas eu de chance ?



 

marathon-mont-blancVous êtes tristes, malchanceux, … des années de travail, d’entrainement, des courses aux 4 coins de la France et finalement vous ne pourrez même vous aligner au départ de cette course mythique… La faute au tirage au sort. La faute aux autres qui veulent aussi faire cette course.

Mais tout ça c’est pour votre bien ! Pour assurer que l’UTMB se déroule bien le nombre de dossards est limité. Effectivement pour des raisons d’assurance, d’évacuation des blessés, de contraintes environnementales il n’est pas possible de lancer 10000 personnes en même temps à l’attaque du Mont-Blanc.

Ce lieu splendide a donné à cette course une dimension exceptionnelle, c’est devenu le Trail à faire une fois dans sa vie et pourtant, si la météo s’en mêle, faire le tour du Mont-Blanc peut devenir un véritable chemin de croix mais cela fait partie du mythe…

Alors vous n’avez pas été tiré au sort ? Qu’allez-vous faire ?

Une alternative intéressante : participer à l’échappée belle dans le massif de Belledonne. La difficulté est la même, le parcours est moins connu et forcément moins mythique que celui l’UTMB mais il est plus sauvage (sans pour autant dévaloriser le parcours de l’UTMB qui emprunte des chemins de randonnées plus classiques autour du Mont-Blanc)

Voilà un petit aperçu :

A la même période, vous pouvez également opter pour l’UT4M près de Grenoble, un parcours plus « urbain » car proche de l’agglomération mais tout aussi fatiguant.

Voilà la film de l’édition 2014

Dans tous les cas, soyez rassuré même si vous n’avez pas été tiré au sort, vous serez prioritaire pour les inscriptions pour la prochaine édition… Ce mythe a un cout, il faudra être patient et cela vous donnera l’occasion de vous entrainer encore mieux pour l’édition 2016 !

 

Laisser une réponse