Voulez-vous faire avancer la recherche ? C’est au MDP que ça va se passer.


 

Je vous ai déjà parlé de ma vie de cobaye pour l’expérience R2PH menée par Véronique Billat et son équipe du LEPHE (ceux qui ont perdu la mémoire, cliquerons ici avec bonheur). Expérience passionnante, s’il en est.

A l’occasion du Marathon de Paris 2010, Véronique et son équipe, associées au site www.athlete-endurance.com vous proposent de participer à une expérience fantastique : le suivi physiologique en temps réel avec conseils en live sur la course. Votre rêve réalisé : vous êtes pilote de Formule 1, la télémétrie mesure, le stand conseille … Bon, l’analogie était un peu facile, je le concède. Maintenant, je cite :

« Autre intérêt de cette expérience, pouvoir confronter vos impressions en course à des données objectives : fréquence cardiaque, vitesse, saturation du sang en oxygène, ECG, fréquence respiratoire et bientôt la pression artérielle et le débit cardiaque.

Cette consultation à distance et en temps réel ouvre de réelles perspectives pour les entraîneurs et amis des coureurs qui ne pourraient se déplacer sur site pour toutes les courses et séances.

Alors, ça vous tente ? Oui ? Deux possibilités s’offrent à vous :

Un suivi physiologique simplifié (téléphone portable + capteurs FC et saturomètre au doigt (100 gr)) : analyse de la course et suivi en temps réel de votre trajet dans Paris, avec votre FC et vitesse et saturation du sang en oxygène. Vous aurez la possibilité de vous faire suivre en ligne par un ami, coach, soit sur le stand du LEPHE soit chez lui et aurez des conseils de gestion de course pour votre prochain marathon. 10 places disponibles.

La formule science : analyse de votre VO2 en direct sur le marathon par holter, enregistrement des données qui vous seront remises après analyse dans les 5 jours qui suivent le marathon + mesure débit cardiaque (le tout pèse 700 gr avec le port d’un masque). Pour cette formule science vous aurez un test VO2max complet gratuit en labo avant  le Marathon de Paris à la date qu’il vous convient + programme d’entraînement personnalisé et nutritionnel pour votre prochain marathon (valeur > 1000 euros). 10 places possibles.
Vous aurez un espace perso sur le site billat.net pour debriefer le retour de votre course et aurez le statut de partenaire du laboratoire.

Vous aurez contribué aux progrès en matière d’entraînement scientifique car le progrès ne vaut que s’il est partagé et cela est important. Les candidats qui auraient déjà participé aux séances R2PH seront prioritaires.

Vous êtes prêt et partant pour l’aventure? Alors, créez un compte R2PH sur www.billat.net, rubrique R2PH, puis via la messagerie interne de billat.net, envoyez nous un courier au compte Coach R2PH »

Je reprends la parole : si vous voulez mon avis, ça vaut franchement le coup !!!

2 commentaires sur “Voulez-vous faire avancer la recherche ? C’est au MDP que ça va se passer.”


Posté par RunOnline Le 4 février 2010 à 23:00

Moi dis qu’il faut le faire ! Je ne participerai pas à Paris car le fais l’Eco-Trail juste avant mais cette proposition ne se refuse pas car ce sont des paramètres perso qu’on a jamais l’opportunité d’avoir avec autant de précision – c’est tout de même Véronique Billat.

Répondre


Posté par fredbros Le 5 février 2010 à 5:51

Par contre, il faut savoir que la formule « science » entraîne une légère baisse de perf et de vitesse causée par l’équipement (masque …). C’est à prendre en considération. Par contre, l’intérêt des résultats est tel que cette petite diminution des perfs ne doit pas constituer un frein à la décision.

Répondre


Laisser une réponse