plus vite, plus haut, plus fort…



 

1000px-Olympic_flag.svgEn lisant je suis retombé sur cette maxime de Pierre de Coubertin, qui est la maxime des jeux olympiques. « Plus vite, Plus Haut, Plus Fort« . Comme tout sportif, je connais cette maxime, elle est rabachée pendant les retransmissions des jeux olympiques à la télévision. Je l’ai entendu de nombreuses fois mais sans doute pour la première fois, je l’ai lu dans un livre. Je me suis arrêté dessus, je l’ai relu et depuis elle ne sort pas de mon esprit. Elle en deviendrait presque philosophique sur de nombreux plans.

Cette phrase résume finalement toute notre vie sportive et même au delà. Et finalement, une phrase qui représente le sport en général peut s’appliquer sur tous les autres domaines. L’envie de progresser, l’envie de se dépasser, l’envie de faire mieux,… Dans le sport, cela reste notre philosophie à tous : aller plus vite que l’année d’avant sur la même course, choisir une nouvelle course pour aller plus haut, essayer de récupérer les points pour pouvoir un jour toucher le graal et boucler le tour du Mont-Blanc. Chaque pas, chaque foulée que nous faisons nous fait avancer un peu plus vers un nouvel idéal.

Alors que je suis sûr vous appliquez cette philosophe pour pratiquer votre passion : la course à pied. Avez-vous pensez à appliquer cette philosophie à votre quotidien :

  • des moments plus fort avec votre famille et vos amis.
  • plus vite vous atteindrez vos objectifs personnels
  • vous aurez une estime encore plus haute de ceux qui vous entourent

Soyons fous et mettons autant d’énergie dans notre vie que dans notre passion, elle n’en sera que meilleure !

 

 

Laisser une réponse