Vetements X-Bionic et X-Socks


 

Voilà déjà quelques temps que j’ai reçu des produits X-Bionic et X-socks en test. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer Pierre Barré qui représente la marque en France et quand il vous en parle on voit qu’il est confiant dans les produits qu’il vend. Mais a-t-il raison ? Je vais vous le dire plus loin.

LA MARQUE LA PLUS INNOVANTE DE L‘ANNEE !

La bionique s‘inspire de la nature – X-BIONIC® la dépasse .
X-BIONIC ® et ses produits sont uniques tout comme le savoir-faire mis en oeuvre et les matières utilisées. La marque est Suisse et la fabrication Italienne.

Je sens déjà que certains vont trouver à dire que les produits sont cher. Je dirais d’accord mais quand on veut de la qualité il ne faut pas hésiter à investir car en plus les produits sont garanties contre tout vice de fabrication.

 

Pour commencer, je vais vous parler du Marathon Pants Short. Ce dernier est très agréable et moulant  ce qui lui permet de compresser mais surtout d’avoir une compression progressive ce qui vous donne l’impression au fur et à mesure que vos cuisses sont massées tout en produisant vos efforts. Plusieurs innovations compose ce modèle. Pour commencer, la 3D-BionicSphere®. En quoi cela consiste-t-il ? Plus vous courrez et plus votre corps transpire et le système 3D est là pour en tirer le meilleur partie et permettre, grâce à la régulation de votre corps, de garder plus de réserves d’énergie.

Il y a ensuite le Innerlap AirConditioningZone™qui permet de ventiler entre les cuisses et de bien évacuer la sueur et permet aussi de n’avoir aucun échauffement.

J’ai porté ce produit sur mon 100 Km et je peux dire que c’est un produit super innovateur et de très bonne qualité. Même avec la pluie la matière permet de sécher rapidement et d’être au sec tout aussi vite.

Pour continuer, j’ai  donc testé le Speed Shirt RT 2.2 Shirt Sleeveless. C’est un haut super moulant (il ne faut donc pas être complexé par sa corpulence et son corps). Tout ceci est pour permettre au système 3D-BionicSphere® de faire son travail et d’évacuer la sueur vers l’extérieur tout en gardant un peu d’humidité. Tout cela est possible grâce au système 3D qui permet de garder le corps au frais ce qui est très agréable surtout par grande chaleur. Grâce à ce procédé la sueur est utilisée pour produire de l’énergie pour votre corps. A aucun moment, même pendant les grosses chaleurs, je n’ai souffert pendant mes entrainements et mon corps était sec et pas dégoulinant de sueur.

 

Pour finir, je vais terminer par deux produits de chez X-socks, deux produits vraiment formidables fabriqués en Italie et fais d’une seule pièce. Aucune couture qui vous gêne mais en plus aucune ampoule grâce aux différentes technologies utilisées.

Nous allons commencer par le modèle que je préfère et que j’ai fini de tester sur Millau : les X-Socks Accumulator Run. Le tissage de cette chaussette est assez surprenant à voir. C’est la première fois que je voyais une chaussette pareille avec une compression active qui permet de ne pas être serré mais vous compresse juste ce que vous avez besoin. Au fur et à mesure de votre effort, chaque partie de votre pied est compressée différemment ce qui accroît son effet. Le bout est plus épais ce qui protège vos orteils et sur ce point là je ne vous ment pas car je n’ai pas eu un ongle abimé après 100 Km. La mise en place est très facile à réaliser contrairement à certaines chaussettes de compression que vous avez du mal à enfiler du fait d’une compression importante.

Le petit plus : sur chaque chaussette il y a une lettre réalisé grâce à leur machine pour bien différencier le pied droit du pied gauche. J’ai essayé d’inverser pour voir et bien si vous arrivez à courir en inversant les pieds vous allez avoir des douleurs sur les orteils.

Les chaussettes sont équipées de SilverNODOR™ : composant à base de fibre polyamide et d’argent qui permet de réduire les bactéries et les germes et qui a été amplement prouvé. Grâce à ce procédé votre pied reste au sec , la transpiration est évacuée vers l’extérieur ce qui évite l’échauffement et du coup les ampoules.

• Protection du tendon d’Achille : un coussin protecteur en Robur® évite les problèmes de frottements, les ampoules, les bleus.

Je ne les aient testé qu’en entrainements et en course, jamais en récupération et je sais qu’elles m’accompagneront sur mon prochain 100 Km en Avril.

 

Et pour finir, parlons des X-SOCKS Run Marathon. Je ne les aient utilisé que pour mes entrainements  mais elles possèdent (au niveau matériaux utilisés, technologies et tissage) les même caractéristiques que les Accumulator avec la compression en moins. Ce produit est toujours fabriqué en Italie en une seule pièce avec une machine spécialement créée pour ça (toujours garantie et lavable à 40°).

Je vais le répéter encore une fois : c’est sûr, on ne devient pas champion du Monde parce qu’on porte du matériel X-Bionic ou X-sock et certains vont trouver les prix élevés mais regardez bien il y en a pour tous les prix. Personnellement, je pense que pour avoir la qualité, des vêtements fabriqués en Europe et en plus garantie contre tout vice du fabrication, tout ceci à un prix qui n’est pas si important comparé à d’autres marques .

De nouveaux produits vont bientôt arrivé, testé à l’Ironman de Nice, ainsi que des produits conçues pour l’automne. Il y a de nouvelles technologies qui vont en surprendre plus d’un ainsi que des innovations pour notre bien être à tous. Je ne sais pas si j’aurais l’occasion de les tester mais j’ai rencontré une personne qui aime ses produits et qui en parle avec passion. D’ailleurs je comprends mieux pourquoi après les avoir testé.

 

X-BIONIC Effektor Power Running Nouveautés 2013

Un commentaire sur “Vetements X-Bionic et X-Socks”


Posté par alexandra@tendance-ronde Le 11 juin 2015 à 16:35

Je souhaitais te féliciter pour le sérieux avec lequel tu tiens ce blog. Une publication par jour sans jamais ciller avec des sujets vraiment sympas et divers, bravo à toi

Répondre


Laisser une réponse