Veste Saucony HDX



 

Cela fait maintenant quelques mois que je teste la veste Saucony Sonic DHX et avec le printemps pourri que nous avons subi en Lorraine elle n’est pas restée souvent dans l’armoire !

Ce coupe-vent imperméable (revêtement DWR) est idéal pour les sorties nocturnes. En effet il est doté de nombreuses éléments réfléchissants 3M™(dans le dos, sur les avants bras et tout le long de le fermeture éclaire) mais également d’une lumière LED qui vient de se positionner dans une petite encoche sur la manche droite. Cette LED (avec une position clignotante), d’une autonomie de deux heures, est rechargeable sur un port USB.

La veste est équipée de trois poches zippées : deux latérales de grande contenance et une sur l’avant (pour y glisser sa clé de voiture par exemple).

Pour assurer une parfaite imperméabilité  un rabat de protection équipés de velcros permet de recouvrir la fermeture éclaire.

Cette veste est respirante et la matière qui la compose permet une évacuation de la transpiration vers l’extérieur du vêtement.

Le col monte relativement haut permettant une bonne protection de la gorge.

Un cordon de serrage au niveau de la taille permet un ajustement parfait. Des velcros permettent un réglage au niveau des poignets.

Toutes ces caractéristiques ont un prix : 110,00 euros ! Mais en ce moment I-Run la propose avec une remise de 45%. Le modèle féminin (bleu ciel / noir) est également disponible.

Les plus :
– le look
– éléments réfléchissants qui assurent une parfaite visibilité
– les nombreuses poches
– c’est un vrai coupe-vent !
– le poids : 230 gr en taille L

Les moins :
– après plusieurs lavages léger décollement de la bande réfléchissante le long de la fermeture éclaire
– les velcros qui se transforment en attrape chaussettes lors du passage à la machine à laver ! Plus sérieusement il est recommandé d’utiliser un filet protecteur de linge pour laver la veste à part.

Laisser une réponse