Veste Gore Running Wear WindStopper Active Shell : le test



 

veste-windstopper-active-shell-avant-noireOn parle souvent du secteur des chaussures de running, qui est très dynamique, mais le textile n’a pas à rougir de la comparaison. Bien sûr, les équipementiers concentrent une grosse partie de leurs efforts sur le footwear. La division Running Wear de la société Gore (connu pour les matériaux Gore-Tex et WindStopper) se focalise à 100% sur le textile et j’avoue encore une fois avoir été bluffé par le souci du détail et la qualité de fabrication.

J’ai testé un modèle basé sur la technologie WindStopper. Avec le printemps capricieux qui nous avons subi, l’utilisation était parfaite : j’ai pu affronté le vent et la pluie sans souci. Le WindStopper porte bien son nom on ne ressent pas le vent par contre je vous rassure si vous avez le vent de face, il ne fera rien pour que vous puissiez aller plus vite !

L’eau de la pluie ruisselle sur la matière déperlante. le tissu est traité avec une polymère déperlant sur ses couches supérieures. Quand on voit la légèreté et l’épaisseur des tissus, il est difficile d’imaginer qu’il est en plusieurs couches ! Le légèreté du produit est vraiment surprenante  seulement 142g en L avec 4 fermetures éclair.

Vous vous demandez sans doute pourquoi il y a 4 fermetures éclair. Une pour fermer la veste, 2 pour aérer au niveau des épaules sur l’avant de la veste et une pour la poche sur l’arrière droite. Vous pouvez mettre un iPhone 5 dans cette poche et vous pourrez faire passer par l’intérieur de la veste, le câble pour vos écouteurs via un petit trou prévu à cet effet dans la poche.

Sur le dos, vous trouverez également 2 aérations : une petite sur le haut et une plus transversale au milieu du dos. Le tout est doublé avec un tissu à maille fine.

En conclusion, un très bon coupe-vent pour la mi-saison printemps et automne lorsque le temps est un peu capricieux. Léger et flexible, aucun gène remarquée même pendant les sorties longues.

Quelques photos sur les petits plus de ce coupe-vent.

Un commentaire sur “Veste Gore Running Wear WindStopper Active Shell : le test”


Posté par Bonnefoy Le 23 avril 2013 à 8:01

J outilise cette coup vent gortex et je suis content Seulement le prix est trop cher 🙁

Répondre


Laisser une réponse