Veinoplus Sport



 

veinoplussport__061834900_1738_30102012

Il y a maintenant 6 semaines, j’ai reçu en test un appareil d’électrostimulation destiné à la récupération et cela tombait à pic car j’étais en pleine reprise.

J’ai donc testé le Veinoplus Sport (www.veinoplus-sport.com ). Pour commencer, je vais aborder la découverte de l’appareil : il est livré dans une sacoche de transport avec à l’intérieur l’appareil, un manuel d’utilisation, les électrodes, les câbles, une dragonne (pour pouvoir l’emmener avec soit) et une pile de 9V (qui vous permettra de faire environ 60 séances de 30mn).

L’appareil est très simple d’utilisation et on a que deux électrodes à placer sur les parties que l’on veut traiter. On allume l’appareil et on augmente l’intensité en fonction de nos besoins. Pourquoi simple d’utilisation? Parce que justement, une fois l’appareil en fonction, vous n’avez plus que deux boutons à gérer (un plus et un moins) pour régler l’électrostimulation.

Cet appareil est vraiment destiné pour tous les sports donc je l’ai testé après mes sorties longues en running ou mes fractionnées, mais aussi après mes sorties VTT.

L’idéal pour utiliser l’appareil est de s’en servir au maximum dans l’heure qui a suivi l’effort. La durée des sessions est de 10 à 30 min et vous pouvez sans aucun soucis l’utiliser plusieurs fois.

Je l’avoue, pour moi, cela a vraiment été un produit formidable avec seulement deux électrodes et le réglage de l’intensité rapide. J’ai reçu l’appareil à ma reprise après blessure et j’ai été conquis par cet appareil car avant de le recevoir, après mes séances, cela n’a pas toujours été facile tandis qu’avec, mes récupérations étaient bien meilleures. Après chaque séance j’étais content d’utiliser le Veinoplus Sport.

Autant avec un autre appareil d’électrostimulation, au bout de quelques temps, on ne s’en sert plus pour la récupération mais le Veinoplus Sport on ne le laisse jamais de coté. En plus, vu la taille de l’appareil, vous pouvez l’emmener avec vous dans votre sac sur vos courses et faire votre récupération pour soulager  la douleur et relaxer vos muscles pour prévenir les crampes .

Je sais qu’il aura sa place dans mon sac sur Millau car, à la fin du test, j’ai tellement été conquis par cet appareil que j’ai décidé d’investir et de me le procurer.

Les Plus :

Son poids : 200g

Sa simplicité d’utilisation

Sa rapidité de réglage de l’intensité

Son Efficacité

Les Moins :

Certains diront le prix (189€) , mais pas pour moi surtout quand on voit le prix de certains appareils d’autres marques. Pour moi, à l’heure actuelle, je n’ai trouvé aucun moins sur cet appareil et je vous le recommande vivement car l’essayer c’est l’adopter.

Laisser une réponse