VEA Sport : Montre, téléphone, Cardio, GPS,…



 

Vous cherchez un compromis entre votre Iphone (ou votre téléphone sous Android pour ne pas faire de jaloux) et votre cardio Garmin (oui j’aurais pu dire Polar mais je constate finalement que Garmin a pris une part de marché très importante).

Je viens de découvrir la VEA Sport.  Une montre qui va remplacer votre téléphone, votre cardio-GPS, votre lecteur MP3 et même votre appareil photo / caméra.

La montre indique les informations standards : vitesse, pulsation, distance, calories dépassés, altitude, temps au tour (avec auto-lap), temps,… La montre supporte également le language de programmation Java donc potentiellement cela donne des possibilités infinies en terme de développement de nouveautés.

La montre se recharge grâce à la prise USB inclus dans le bracelet et supporte la norme Bluetooth. vous pourrez donc utiliser un casque bluetooth. La ceinture cardio peut aussi communiquer en bluetooth.

Finalement il s’agit d’un téléphone sous forme de montre… Le téléphone est quadribande : GSM 850,GSM 900,DCS 1800,PCS 1900. Comme sur un Iphone, l’écran est tactile.

Petit chose qui ne semble pas prévu dans cette première version : l’allure. En effet, la vitesse est mis en avant mais je pense qu’il évident que les coureurs attendent plutôt un affichage de l’allure en min/km plutôt qu’une vitesse en km/h.

 

Un commentaire sur “VEA Sport : Montre, téléphone, Cardio, GPS,…”


Posté par BROUSSEY Le 26 juillet 2011 à 10:20

Top mais quid de l’autonomie ?

Répondre


Laisser une réponse