Une future championne ?



 

future-championneMais qui est cette demoiselle ? La photo a été prise très récemment par la mère de cette fille. Une photo tout à fait classique : une fille de 9-10 ans est en train de courir. Et pourtant je suis prêt à prendre les paris sur l’avenir de cette demoiselle qui sera sûrement dans le haut niveau.

Il suffit de voir son attitude, sa foulée semble presque parfaite,… Et pour le coup cela donne des résultats puisque cette demoiselle va gagner la course à laquelle elle participait.

Cette demoiselle a déjà été sous le feu des projecteurs à l’arrivée d’une course, c’était il y a 9 ans à New York à la fin du marathon. Elle n’avait que quelques mois et elle était dans les bras de sa mère.

Si vous ne l’avez pas reconnu, elle s’appelle Isla. Vous me direz qu’avec toutes ses informations ce n’est pas suffisant à moins d’être très bien informé…

Isla a une maman assez exceptionnelle : Paula Radcliffe, l’une des plus grande championne européenne de fond de tous les temps, un palmarès digne des meilleurs coureurs des hauts plateaux du Kenya.

  • 3 fois vainqueur du marathon de New-York (2004, 2007,2008)
  • Détentrice de 4 record du monde (10km, 10 miles, 20 miles, marathon)
  • Championne du monde du 10 000m et du marathon

Alors la génétique a t’elle un impacte sur les capacités sportives ? sans doute quand on voit la posture de ce petit bout et ses premiers résultats…

Rendez-vous dans 10 ans pour voir si elle aura le hochement de tête de sa mère sur les longues distances ? Et si c’est elle qui battait le record du monde du marathon ? Qui sait, il semble tellement inaccessible pour les athlètes actuelles…

 

 

Laisser une réponse