Un nouveau magazine… 100% féminin



 

Pour cette fin d’année, un nouveau magazine consacré à la course à pied va être lancé. Sa particularité ? Il est destiné aux femmes (et il est fait par des femmes). D’ailleurs son nom l’indique clairement : Women’s Running.

En réalité, ce nouveau magazine, édité aux États-Unis, est le remplaçant d’un magazine traitant du sport au féminin, Her Sports + Fitness. Mais pourquoi ce changement d’orientation et de nom ? Tout simplement parce que plus de 90% des lectrices sont des pratiquantes de la course à pied. D’où l’envie pour le magazine de se recentrer sur le sport qui intéresse précisément ses lectrices et éventuellement en attirer de nouvelles.

Les sujets abordés devraient concerner les plans d’entrainement, la santé, la nutrition, la beauté… De plus, vous pouvez visiblement vous y abonner depuis le monde entier (donc depuis la France), mais les tarifs sont évidemment plus élevés que si vous habitez aux États-Unis.

Verra-t-on prochainement une initiative similaire en France ? Cela pourrait être un magazine sportif féminin qui se recentre sur le running, ou bien un spécialiste du running qui propose une version supplémentaire, dédiée aux femmes (à l’image de ce que propose L’Équipe féminine mais pour tous les sports).
Et vous, lectrices de Wanarun, seriez-vous intéressées ?

Un commentaire sur “Un nouveau magazine… 100% féminin”


Posté par Sia Le 10 décembre 2008 à 18:47

A quand un Men’s running 100% masculin ?

Répondre


Laisser une réponse