Un marathon entre l’Allemagne et la France



 

europa-parkQuel est le rapport entre un marathon et cette photo d’un roller-coaster ? vous vous demandez si Killian Jornet va courir un marathon sur un roller-coaster pour faire un dénivelé de plus 10 000 m dans une plaine sans montagne ? Non c’est tout simplement un grand projet de marathon qui est en train de se monter avec plusieurs points sympathiques.

La course est prévue le 13 septembre 2015 est va relier l’Allemagne et la France. L’arrivée est prévue à Colmar sur le champ de mars mais pour l’instant les organisateurs attendaient un accord des allemands pour le départ. C’est là que la photo d’illustration prend tout son sens puisque le départ aura lieu à Europa Park l’un des plus gros parcs d’attractions européens qui se trouve à Rust à la frontière entre l’Allemagne et la France.

Pas de prime pour les gagnants, le but n’est donc pas de faire un marathon de record mais plutôt un marathon festif. Les coureurs choisiront l’association caritative pour laquelle ils vont courir et le prix du dossard lui sera reversé.

Bien sûr, on est loin de la date du premier départ, le comité d’organisation va se réunir dans les prochains jours et contactera toutes les mairies pour obtenir les autorisations nécessaires au bon déroulement de la course. Un premier parcours a été imaginé et sera confirmé si toutes les mairies des communes traversées donnent leurs accords.

Un projet prometteur qu’on suivra de près !

Laisser une réponse