Un duel Bolt / Bekele ?



 

Est-il possible selon vous de départager les 2 stars masculines actuelles de la course à pied ? Qui est le plus fort et le plus rapide entre le roi du sprint Usain Bolt et le maitre du 5000m et du 10000m Kenenisa Bekele ? Honnêtement la question me laisse perplexe tant les différences entre les distances et les efforts sont importantes. Et puis pourquoi chercher UN meilleur ?

Et pourtant la question semble se poser et les 2 champions sont potentiellement intéressés. Bekele a indiqué être prêt à relever le défi mais le problème est de savoir sur quelle distance le duel pourrait avoir lieu. En tout cas tous deux semblent d’accord pour dire que Bolt a un net avantage jusqu’à 600m et que Bekele est supérieur à partir des 800m. Donc pourquoi pas un 700m ? Reste à voir qui voudra bien organiser un tel évènement.

En 1997, un duel au sommet avait déjà eu lieu entre Donovan Bailey, champion olympique du 100m en 1996, et Michael Johnson, double champion olympique sur 200 et 400m en 1996. Mais là les distances de prédilection des 2 athlètes n’étaient pas aussi éloignées et le duel se couru sur 150m. Bailey, vainqueur, avait empoché 1.5 millions de dollars, contre « seulement » 500000$ pour Johnson, blessé.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sryuicuQyR0[/youtube]

Je ne veux pas être mauvaise langue mais je crains que si le duel Bolt/Bekele a lieu, ce soit encore une histoire de gros sous…

Source : ABC News

Laisser une réponse