Un club pas comme les autres



 

Maddog at the finish line of the Inca Trail Marathon in Machu Picchu, Peru

Vous avez vos petites habitudes pour courir ? Tôt le matin, à la pause déjeuner, en fin de journée ? En solitaire, ou plutôt avec un groupe d’amis ? Des amis de votre club de running peut-être… C’est vrai que c’est plus motivant par moment et souvent plus convivial.

Mais en plus des clubs habituels, il en existe des un peu spéciaux, voir plus sélectifs, comme celui créé par John Wallace. Plus précisément, il s’agit d’un Country Club, ouvert à toutes et tous à une condition : avoir terminé un marathon ou un ultra dans au moins 30 pays différents (et pas question de contourner le règlement : le marathon de Monaco par exemple compte pour 1 seul, bien qu’il passe dans 3 pays différents). Alors, vous souhaitez postuler ?

Il y a pour le moment 18 membres, avec en tête de liste le fondateur, John Wallace. Car il remplit largement la condition d’entrée avec son record du monde : 100 pays différents foulés lors de marathons, le centième étant le marathon de Tahiti en février dernier. Cet américain de 65 ans en est tout simplement à 317 marathons. Il a couru un marathon dans les 50 états américains (2 fois), dans les 13 provinces et territoires du Canada et sur les 7 continents. Il est également la seule personne connue à avoir couru un marathon dans chacun des 51 pays d’Europe. Bref, un passionné…

Si vous souhaitez en savoir plus sur son aventure, je vous conseille de visiter son blog pour découvrir les récits de ses courses ainsi que sa galerie photos. Ça donne envie d’enfiler ses chaussures et de partir découvrir de nouveaux horizons !

Laisser une réponse