Ultraboost Laceless : Encore plus loin



 

Comme disait le baron Pierre de Coubertin : plus vite, plus haut, plus fort. Il en va de même pour les équipementiers sportifs qui vont toujours de l’avant et propose toujours de l’innovation, preuve que ce milieu est dynamique et qu’il apporte très régulièrement son lot de nouveautés.

Depuis des années on voit que les vendeurs de lacets spécifiques ont bonne presse et surtout un grand nombre d’adepte, il suffit de voir le carton que fait le stand XTenex sur chaque salon de course où il est présent.

Il était donc tout à fait normal que les marques se posent la question : Clairement les coureurs en ont marre de faire leurs lacets et ils seront sans aucun doute preneur de toutes les innovations dans ce domaine. Nike et adidas avec respectivement le FlyKnit et le PrimeKnit, ont su trouvé des matières qui permettent d’épouser au maximum le pied rendant ainsi l’utilisation des lacets de moins en moins importante.

adidas fait un pas ultime dans ce sens avec la toute nouvelle Ultraboost Laceless, littéralement dans la langue de shakespeare : sans lacets. La dénomination est on ne peut plus claire. Le tricotage a encore été amélioré pour ajouter un élément central pour maintenir la partie médian du pied et un renfort au niveau de l’ouverture pour bien épouser le bas de jambe au dessus de la cheville.

Une réussite esthétique dans la ligne des nombreux modèles Ultraboost. A confirmer lors d’un test terrain…

 

Un commentaire sur “Ultraboost Laceless : Encore plus loin”


Posté par Rafael Le 4 août 2017 à 0:56

Adidas et Nike n’innovent pas vraiment. Zoot produit des chaussures sans lacets depuis un moment. Elles sont légères, rapides et peuvent être enfilées pieds nus. C’est vrai au départ elles s’adressent aux tri athlètes mais la gamme s’étend.

Répondre


Laisser une réponse