Ultra-Trail : le livre et le DVD



 

ultra-trail-le-livreUn livre qui donne envie et un film qui donne des frissons

Une soirée tranquille au coin du feu, je m’y croirais presque mais pourtant je n’ai pas de cheminée et on est pas en hiver enfin en théorie. J’aurais pu lire ce livre tranquillement sur mon bain de soleil. Malheureusement le soleil est un peu fainéant en ce moment… Peu importe l’endroit, ce livre se dévore en une soirée…. Je ne pratique pas l’ultra mais j’ai lu des centaines de récits et chacun me fait vibrer.

En amuse-bouche, je vous conseille de regarder le film. Une vingtaine de minutes d’images superbes, de moments d’émotions. Avec des choix musicaux touchants : John Lennon, Adèle, Noir désir, …

Au final une compilation des images des courses de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. Des images ensoleillées ou brumeuses avec Marc Olmo, Killian Jornet, Dawa Sherpa ou Lizzy Hawker. Les images d’hélicoptères semblent irréelles tant elles tranchent avec la souffrance des trailers. Le contraste est

Comment ne pas avoir envie un jour de partir du centre de Chamonix sous la musique de Vangelis faire le tour de la plus haut montagne d’europe en traversant 3 pays et revenir au point de départ au milieu d’un foule qui vous accueille jour et nuit comme si vous étiez le premier !

La livre écrit par Philippe Billard nous transporte dans la description des cols ou dans l’histoire des trailers. Un livre différent de celui d’Olivier Bessy mais qui finalement donne le même sentiment. Celle d’une aventure extraordinaire où l’homme croise la nature et le subit, où le mental dépasse le physique.

Une phrase que j’aime beaucoup : »En Trail on abat encore des records à grands coups d’heures, sans qu’il soit possible de dire si c’est l’athlète ou la météo »

Je pense que tout ceux qui comme moi trouve cette course extraordinaire auront, avec ce livre, encore de quoi se dire « un jour peut être…. »

Disponible sur Amazon

 

Laisser une réponse