Trucs et Astuces pour le Garmin Forerunner 610



 

Après quelques semaines d’utilisation de mon Garmin Forerunner 610, j’essaye de vous faire profiter des quelques trucs et astuces pour mieux gérer votre outil.

Passer en système métrique :

Première sortie et je me demande si tout fonctionne ou si finalement j’ai perdu toute ma vitesse… ça faisait un moment que je ne m’étais pas mesuré mais là je tournais au ralenti… Finalement ce n’est pas moi qui déconne mais plutot le Garmin qui est en système anglais et affiche une allure en minute au miles.

Il faut donc changer les unités en système métrique. Pour cela, il faut aller dans le menu puis Config => Système => Unité : vous pourrez régler les unités pour : distance, allure / vitesse et altitude (au cas ou vous voudriez garder une altitude en pied)

Régler l’autolap :

Je pensais qu’en passant en mode métrique, l’autolap (qui est en miles à l’origine) allait passer automatiquement sur un kilomètre mais après plus d’un kilomètre toujours rien… Après plusieurs aller-retours dans le menu config, je ne trouve pas le nécessaire. Finalement en cherchant dans le menu Entrainement => Options => Autolap : vous pouvez régler votre Lap à 50 m près.

Régler vos différentes vues :

Garmin les appelle des « Pages » vous avez 2 pages fixes : L’heure classique et la vue Virtual partner. Vous avez ensuite 4 autres vues personnalisables. Pour cela il suffit d’aller dans le menu : Config => Affich. Page => « Page à modifier ». Une fois la vue choisie, vous allez voir une représentation de la vue, pour modifier une donnée il suffit de cliquer sur celle-ci et choisir quelle métrique vous souhaitez afficher. Vous pouvez également changer le nombre d’éléments sur la vue en cliquant sur la clé plate à droite de l’écran : 1 / 2 / 3 ou 4 éléments par vue.

Vous voilà parti pour des centaines de kilomètres….

Un commentaire sur “Trucs et Astuces pour le Garmin Forerunner 610”


Posté par Sylvain Le 14 janvier 2012 à 10:16

Salut, je possède également la 610 et j’en suis ravie, le seul problème que j’ai pour le moment concerne le transfert d’entrainement que j’ai programmé sur Garmin Center et lorsque je les envois sur la montre, les allures d’entrainements ne sont plus les mêmes, du genre plage Footing de 4’30 à 5′ qui passe à 4’09 à 5’20. As tu déjà eu ce genre de soucis et saurai tu me donner un coup de main? Sportivement

Répondre


Laisser une réponse