Transvulcania 2012 en direct des Canaries



 

On en parle ici et là, sur Facebook, Twitter, les blogs de Pierre, Paul, Jacques et les sites spécialisés « course à pied » et bien entendu, « trail », c’est le b.a.-ba 😉

C’est presque l’évènement qui pourrait faire la Une de « Gala »!! Dans quelques jours, on y sera…LA TRANSVULCANIA!!

Apparemment, elle est attendue celle là…mais alors vous vous demandez peut être, pourquoi?

J’ai mon p’ti avis moi…!

Un très très gros plateau!

Bah non y’aura pas que mon Gault…! 😉 Sont attendus le 12 Mai prochain sur l’ïle de LA PALMA aux Canaries, des athlètes de très haut niveau. Les meilleurs français, mais aussi des trailers venant d’ailleurs: Américains, Espagnols, Canadiens, Britannique, italien, Polonais…Bref, les meilleurs mondiaux quoi. Je ne vais pas vous énumérer tous les noms, parce que j’ai peur de vexer ceux que j’vais oublier, et aussi parce que vous avez dû déjà en attendre assez parler. Mais voilà, filles comme garçons, là bas, on y trouvera des grands champions!

1ère manche des championnats du Monde de Skyrunning

La 1ère d’une série de 5 courses! C’est la 4ème édition de la Transvulcania mais la 1ère fois qu’elle fait partie de ce championnat. Font partie aussi de cette  » l’Ultra SkyMarathon® Series », la Speedgoat 50K (USA, la course de Karl Meltzer), le Trofeo Kima UltraSkyMarathon en Italie, la Cavalls del Vent en Espagne et les Templiers, à Millau. donc de se confronter aux meilleurs trailers mondiaux.

Un parcours exigeant

Je dirais même époustouflant!! Pour une coureuse qui n’a pas dépassé les 42km195 mythiques, ça paraît même juste fou, carrément!!83km à parcourir…mais pas seulement! 8000m de dénivelé cumulé, 4415D+ et 4110D-…ça se fait en courant???Un passage au niveau de la mer à 2m pour monter à 2426m (Roque de los Muchachos) , le point culminant.Et puis La Palma et sa roche volcanique, ça ne se court pas si facilement. Bon, après, un billet pour les Canaries, c’est pas donné, moi j’vous l’dis!!

Mais l’Amour ça n’a pas de prix! Et moi j’y vais principalement pour encourager mon chéri. Bon accessoirement, je vais aussi en prendre pleins les yeux, et essayer de vous ramener des clichés de ces grands courageux! 😉 Départ donc demain pour voyage court mais intense en émotions!! sur le site de la course vous aurez aussi quelques infos: http://www.transvulcania.com/

La suite sur Wanarun bientôt, elle part en mission Commando la Cussot! 😉

En attendant, un aperçu de ce qui nous attend….;-)

 

 

3 commentaires sur “Transvulcania 2012 en direct des Canaries”


Posté par Chris Le 10 mai 2012 à 11:40

Tu pourra faire un suivi live..;) .ou tu sais peu être ou on peux suivre l’évolution de course en live ????

Répondre


Posté par Sylvaine Le 10 mai 2012 à 18:45

Oui oui un suivi live si j’le peux bien entendu! 🙂 si réseau, si batterie et si j’arrive à les voir passer! Sinon sur le site de la course peut etre…

Répondre


Posté par forum musculation Le 11 mai 2012 à 13:13

Vous me faites rêver ! Super les vidéos ! Ça me change de mon trail en Auvergne ^^

Répondre


Laisser une réponse