Transformer son smartphone en cardiofréquencemètre avec GPS



 


Vous êtes nombreux à posséder une smartphone mais vous déboutez en course à pied alors vous n’avez pas forcément l’envie d’investir dans une montre dédiée pour pratiquer votre sport favori. Effectivement, une montre dédiée (Polar, Garmin, Suunto, ou autres) peut représenter un certain investissement. C’est encore un autre gadget dont vous n’aurez peut être plus l’utilité dans quelques mois si vous changiez d’avis.

L’avenir est sans doute dans la convergence et l’objet de cette convergence est sans aucun doute le smartphone : lecteur MP3, appareil photo, navigation sur internet, email, console de jeux… il est vite devenu le centre de votre vie numérique alors pourquoi ne pas le transformer en ordinateur de bord pour la course à pied.

La marque Beurer met en vente un package complet qui va transformer votre smartphone en équivalent d’un Garmin. Dans le package de Beurer, vous aurez une ceinture thoracique cardiaque, un adaptateur à mettre sur la prise casque, une brassière pour mettre votre smartphone et une licence pour l’application Runtastic.

Bien sur, il y a des inconvénients :

  • prendre le risque de courir avec votre téléphone et donc de le casser
  • une batterie qui risque de se vider plus que vous ne le pensez
  • un poids supplémentaire
  • une utilisation un peu moins souple qu’une simple montre

Si vous êtes prêt à faire le pas, cela vous coutera 69,90 Euros. Ce qui reste largement raisonnable par rapport à une montre de moyenne gamme.

Voilà la vidéo de présentation


Quelques photos :

Laisser une réponse