Trail Verbier Saint-Bernard en Suisse : wanarun y sera !



 

De ma jeune carrière de trailer amateur, débutée il y a trois ans maintenant, le trail Verbier Saint-Bernard est de très loin mon plus beau souvenir. Sans doute parce qu’il s’agissait de mon premier trail de montagne mais sans doute également pour la beauté des paysages traversés et le souvenir d’une fabuleuse expérience partagée avec une chouette équipe (lire ici et ici).

Alors, lorsque j’ai reçu le message suivant de l’équipe d’organisation “Salut les bloggeurs ! Vous avez tentez le Trail Verbier St-Bernars pour la première fois en 2011, et vous avez souvent bien relayé notre course sur vos blogs respectifs et les réseaux sociaux. Nous souhaitons vous inviter à participer à notre 5ème édition”, je dois avouer que je n’ai pas hésité une seconde.

Je serai donc de nouveau, le 6 juillet 2013, sur la ligne de départ, à la Fouly, pour la Traversée : 61km et 4000 m D+. Une bonne préparation pour la CCC fin août… Une bonne occasion également de tester le matériel que j’utiliserai à Chamonix.

Le trail Verbier Saint-Bernard a réussi à se faire un nom en seulement quatre éditions (5ème édition cette année). 500 coureurs lors de la première édition, 1050 en 2010, ils étaient 1340 en 2012 (29 nationalités représentées).

Concernant la Boucle, 1er ultra trail de plus de 100km entièrement en Suisse, il sera possible cette année de la faire en relais.

Au total cinq courses sont proposées :

– la Boucle : 110km – 7000 m D+
– la Boucle en relais : 49km – 3000 m D+ pour le premier coureur / 61 km – 4000 m D+ pour le second coureur
– la Traversée : 61km – 4 000 D+
– le trail initiatique : 29km – 2500 m D+
– le trail découverte (pour les enfants de 4 à 14 ans).

Il me tarde d’être début juillet pour une nouvelle fois affronter la terrible montée entre Lourtier et La Chaux.

tsvb_profil_traversee

En attendant je me console avec le splendide teaser mis en ligne par l’organisation.

Un commentaire sur “Trail Verbier Saint-Bernard en Suisse : wanarun y sera !”


Posté par 3 cailloux... Le 1 juillet 2013 à 13:22

[…] dire que la présence de ce corps étranger empêche la pratique du sport ! A quelques jours du trail du Verbier j’ai du me contraindre de déclarer […]

Répondre


Laisser une réponse