Trail Verbier Saint Bernard : la 10ème édition en 2018



 

Chaque année vous participez à des courses : sur route, en montagne, sur des courtes distances, avec plus ou moins de dénivelé, près de chez vous, à l’étranger, des marathons, des ultras,… Les occasions de prendre un dossard sont multiples.

Mais parmi toutes ces possibilités il y a forcément LA course qui reste gravée : un paysage, un moment particulier, le partage avec des potes, une ligne d’arrivée franchie (ou pas…),…

Depuis que j’ai commencé le trail en juin 2010 dans le Verdon, j’ai pris le départ de nombreux trails : des petites distances, des courses régionales, des trails sur deux jours,… avec plus ou moins de succès, toujours autant de plaisir, et seulement deux abandons à mon actif : un à Annecy et l’autre à quelques kilomètres de Chamonix… Le premier pour raison médicale (je n’aurais jamais dû prendre le départ…) et le deuxième parce que j’avais tout simplement décidé d’arrêter de courir… La dernière semaine du mois d’août me replonge forcément dans ce moment…

7 années à arpenter chemins, forêts, montagnes,… LA course qui reste gravée est sans conteste le Trail Verbier Saint-Bernard (la Traversée courue en 2011). J’en ai déjà longuement parlé sur Wanarun. Plusieurs raisons : le terrain de jeu, mon premier trail en montagne et le partage avec une chouette équipe.

En 2018 le Trail Verbier Saint Bernard fêtera sa 10ème édition. Fabrice, présent en 2011 dans la chouette équipe évoquée un peu plus haut, a noté ce rendez-vous dans son agenda. Johan, rencontré en 2010 dans le Verdon, sera sans doute également de la partie. Vincent, croisé sur une SaintéLyon et une MaxiRace, est tenté par l’aventure.

En 2018 (6-7-8 juillet) il est fort à parier que je foulerai de nouveau les chemins de LA course qui reste gravée !

En attendant il est toujours possible de revivre l’édition 2017.

Laisser une réponse