Trail Urbain de Toulouse : le 5 mai 2013



 

trail-urbain-toulouseCertains vont courir le LUT ce week-end, d’autres courront le GNUT (petite dédicace à Vincent qui parcourt le Grand Nancy dans tous les sens pour vous faire un super parcours) et bien moi j’ai choisi une première : le TUT (Trail Urbain de Toulouse) qui aura lieu le 5 mai 2013 à Toulouse. Le trail urbain est à la mode alors que certains aiment découvrir une ville avec un parcours le plus plat pour faire le meilleur temps sur un semi ou un marathon d’autres ont choisis de trailer dans les ruelles, monter les escaliers, passer dans les parcs ou dans les bâtiments. 2 sports et 2 façons de courir la ville.

Ca sera l’occasion pour moi de découvrir un peu la ville rose car je ne connais que l’aéroport et les grands entrepôts AirBus.

Cela fait longtemps que l’équipe d’organisation travaille sur un parcours de trail dans la ville rose mais jusqu’à très récemment la mairie et le communauté de communes Toulouse Métropole n’avaient pas donné leurs accords. Les organisateurs ont du d’abord montré qu’ils étaient capables d’organiser une épreuve dans cette dimension en plein centre ville avant d’avoir l’accord de la mairie.

Pour l’instant, les parcours (30 km et 10 km) sont pour l’instant tenu secret mais on nous promet des ruelles, des escaliers et les bords de la Garonne. Le parcours le plus long ira jusqu’à la base verte de Pech-David.

Pour ma part, je prendrai le départ du 10km avec des amis pour avoir l’occasion de découvrir un peu mieux Toulouse !

 

Un commentaire sur “Trail Urbain de Toulouse : le 5 mai 2013”


Posté par Rémy Le 13 avril 2013 à 11:11

cela va être un grand moment à n’en pas douter avec Julien Chorier en grand parrain dans la course !!

Répondre


Laisser une réponse