Trail SaintéLyon



 

Ca pourrait ressembler à une affiche de football mais pas du tout ! C’est l’un des trails nocturnes les plus courus (8200 participants en 2007) et pourtant c’est une épreuve selective mi-trail / mi-course. Relier St-Etienne et Lyon de nuit et arriver en plein milieu de Lyon pendant la fête des lumières, c’est une course magique.

68 km de bitume et de chemin de terre à la lumière des frontales sur les crêtes des monts du lyonnais n’est déjà pas chose simple mais en plus les conditions météo ont tendance à ne pas arranger les choses.

Changements pour 2008 : l’arrivée se déroule au palais des sports de Gerland toujours après un passage par le centre ville et la place Bellecour.

A tous les courageux, qui prendront le départ samedi soir à minuit, je pense particulièrement à mon ami Nico (Animateur du blog pleine Lucarne sur le foot) qui fera une petite promenade de santé (à comparer à l’ultra trail du mont blanc qu’il a fait en août dernier), Courage !

2 commentaires sur “Trail SaintéLyon”


Posté par Sia Le 6 décembre 2008 à 13:04

68 bornes… il est quand même violent, cet ultra (chemin, dénivelé 1300+, distance) ! Mais apparemment, il y a plein de dingues qui osent l’aventure… ils ont raison, courage à eux ! Le record est de 4h19 (soit plus de 15km/h de moyenne) !!! O_o

Répondre


Posté par Romain Le 4 décembre 2009 à 21:17

69kms mon cher!!! C’est pour ça que je le refais cette année!!! En 2006, j’avais mis 7h14 pour faire les 68kms de l’époque. Demain, on tente les 69kms en moins de 7h et pourquoi pas 6h30 si les sensations sont bonnes! Toujours est il, courage à tous les trailers qui patineront dans la boue du saintélyon 2009!!

Répondre


Laisser une réponse