Tout savoir sur Mulebar – Entretien avec Guillaume BLANCHET



 

Entretien avec Guillaume BLANCHET – Distributeur MuleBar France

Il y a quelques mois, Fred Maître testeur chez Wanarun a découvert les Mulebar dans le cadre de ses entrainements sur routes. Étant plus spécialisé Trail et plus particulièrement UltraTrail, j’ai voulu moi aussi me faire ma propre idée.

J’ai testé les barres lors de ma préparation pour Millau et j’en arrive aux mêmes conclusions que Fred (ici sur Wanarun). Je pourrais même être l’auteur des avis unanimement élogieux qu’on peut lire partout sur la toile. Gustativement, qualitativement les MULEBAR sont pour moi de belles factures. Alors quoi ajouter d’autre ? Ca serait ballot pour mon premier test produit de reprendre ce qui se dit et ne rien apporter de neuf à nos lecteurs. Ainsi pour mieux comprendre la marque, son positionnement sur le marché, son histoire, je transcris ci-dessous mon entretien avec Guillaume BLANCHET Distributeur MuleBar France.

Laurent : Guillaume je souhaiterai en apprendre plus sur tes produits, peux-tu me dire quelle est l’origine de MULEBAR ?

Guillaume : Tout à commencé lors de l’ascension de l’Aconcagua en 2002 (7000m au Chili). Alex et Jimmy ne verront jamais le sommet.

Plutôt que de les booster, les produits énergétiques qu’ils avaient emmenés ont eut raison de leur estomac à 6500m.

A leur retour ils se sont donc lancés dans la fabrication de barres 100% naturelles.

4 ans plus tard devant le succès de leurs barres « maison » qu’ils offraient à leurs potes Vététistes et Trailers, ils ont créé la marque MULEBAR et leur société Fuel For Adventure.

L : Et le logo sur les packagings de vos barres ? Cette Mule d’où vient cette idée ?

G : Lorsqu’ils cherchaient un logo, ils ont repris et adapté cette photo faite lors de l’Aconcagua 2002.

MULEBAR la barre du mulet animal symbole d’endurance était née.

Et pour les autres inscriptions sur les paquets : Fuel For Adventure c’est le nom de l’entreprise créé par Alex et Jimmy pour développer MULEBAR. En anglais cela veut tout simplement dire : Le carburant de vos aventures !!

L : Ce que j’ai vraiment apprécié ce sont les goûts innovants des MULEBAR ! Pas trop risqué ?

G : Je ne pense pas ! C’est ça que j’adore chez MULEBAR.

Nos produits ne respectent pas les codes habituels. Désolé pour les fans de Vanille, chocolat ou banane pré-machées 😉

Nos packagings, nos goûts, notre communication sont décalés volontairement et c’est ce qui plait à nos fans, il n’y a qu’à lire leurs commentaires sur Facebook (Page Mulebar France).

L : Souvent les marques de produits énergétiques sont adossées à un laboratoire. Ce n’est pas le cas pour MULEBAR. Avec quels professionnels de la santé travaillez-vous ?

G : Alex et Jimmy se font aider de Matt Lovell – nutritionniste de l’équipe d’Angleterre de Rugby et de la fédé d’athlétisme anglaise – pour créer des produits de qualité apportant l’énergie nécessaire aux athlètes.  Par contre la composante principale que nous ajoutons à notre cahier des charges c’est : le plaisir en plus.

L : En plus du goût et de la qualité que propose MULEBAR, je suis sensible au logo « 1% for the Planet » : peux tu nous expliquer cette philosophie ?

G : En effet les produits MULEBAR sont estampillés « 1% for the planet » qui est une ONG regroupant des entreprises qui s’engagent à reverser au minimum 1% de leur chiffre d’affaire à des associations environnementales.

Pour la France nous avons choisi en 2010 de supporter l’action de Mountain Riders qui vise à sensibiliser le public entre autre à différencier la montagne et une poubelle.

Pourquoi ce choix : parce que la montagne est un des terrains de jeux favori de nos fans.

MULEBAR est une marque engagée c’est pourquoi nous essayons aussi d’utiliser un maximum d’ingrédients bio et/ou issus du commerce équitable.

Tu comprends mieux maintenant notre slogan : MULEBAR les 1ères barres énerg’éthiques.

L : Enfin ma dernière question sera plus tournée vers l’avenir. Le pérennité d’une marque passe aussi par la diversification de ses produits, est-ce un axe de développement envisagé ?

G : Oui tout à fait Laurent et je te remercie de me poser cette question. Nous avons beaucoup parlé des barres, notre cœur de métier,  mais sache que notre premier gel 100% naturel vient de sortir !!

Cherry Bomb : une décharge d’antioxydants !!

Web : www.mulebar.fr Facebook : Mulebar France

4 commentaires sur “Tout savoir sur Mulebar – Entretien avec Guillaume BLANCHET”


Posté par Greg Le 27 octobre 2010 à 8:20

Fuel for Adventure: une très belle marque avec de vraies valeurs, de bon produits, mais surtout à l’écoute de ses « fans » et très disponible auprès de la communauté des sportifs. Bravo!

Répondre


Posté par fred0 Le 28 octobre 2010 à 10:08

Salut Guigui! Un p’tit bonjour d’Anglet!! Je suis servi des tes barres avant mes sorties longues et en récup’, impeccables!! Par contre en course à pied « route », je ne pense pas pouvoir m’alimenter avec les barres, faudra que je teste les gels quand tu auras du stock 😉 La prochaine fois que je commande, essaie de penser à ce que tu m’avais lors de cette nuit de fête à côté de la Chambre d’amour à Anglet… N’y voyez rien de compromettant 😀 adio

Répondre


Posté par marc Le 30 octobre 2010 à 9:09

j’ai découverts les mulebars lors de la marathon expo et j’ai vraiment était séduit par contre comme fredo pour la course sur route j’attends avec impatience tes gels

Répondre


Posté par NICOLAS Le 2 décembre 2011 à 21:36

J’attends avec impatience de les tester sur triathlon longue distance. Les gels, sur du long ne sont pas assez consistants. Sur du court ils suffisent. Et puis sur du long il faut lutter contre le phénomène de la saturation du sucré.

Répondre


Laisser une réponse