Tout savoir sur le marathon du médoc



 

C’est la rentrée, la fin de l’été, les vendanges vont commencer ou ont commencé, rien à voir avec la course à pied, sauf que ce week-end se court l’un des grands classiques de la fin de l’été : le marathon du Médoc.

L’organisation le nomme le marathon le plus long du monde. Difficile à comprendre quand on sait que la distance du marathon est à 42,195 km.

Tout simplement car le parcours passent dans les chateaux du bordelais et que des dégustations sont organisées tout au long du parcours.

l’arrivée et le départ se trouvent à Pauillac sur la rive ouest de la gironde.

Le parcours se trouvent sur 5 grandes appellations bordelaises : Pauillac, Saint-Estephe, Saint-Julien, Médoc, Haut-Médoc. Au final, vous traversez pas loin de 50 châteaux. Non seulement pour découvrir (ou redécouvrir) les vins bordelais mais également la gastronomie locale : huîtres, jambon, entrecôtes, fromage, glaces, …

En plus de tout ça, l’organisation lance chaque année un thème que les coureurs qui le souhaitent pourront suivre et se déguiser en respectant le thème. Cette année, c’est « l’histoire ».

Une course de renommée mondiale ! Tous ceux qui l’ont couru la trouvent inoubliable !

Je vous invite à suivre le direct sur le site des organisateurs : Site du marathon du médoc . Vous pourrez suivre en direct sur internet la course.

Laisser une réponse