Tournage avec France 3



 

 C’est par une journée fraiche mais ensoleillée du mois de janvier que Vincent et Moi avons été pris en charge par les équipes de France 3 Lorraine pour réaliser un reportage sur Wanarun. Nous étions tout deux curieux de savoir comment la journée allait se dérouler. Nous étions en train de nous poser des questions (tout en prennant un petit café) lorsque Karima et son équipe sont arrivés. La journée sera découpée en 2 parties :

  •  Le matin : tournage en extérieur avec de vrais séquences de course à pied.
  • l’après-midi : tournage en intérieur pour montrer l’interactivité sur le site.

Nous voilà donc partis sur les rives de Meurthe près du fameux stade Marcel Picot (Le stade de foot qui n’accueillera pas la coupe d’Europe de 2016…) pour montrer l’utilisation de l’application IPhone de Wanarun en conditions réelles : localisation d’un parcours, enregistrement de parcours et de votre allure.

Près de 2 heures en extérieur  ou l’on a enchainé : course, interview, démonstration,…

Ensuite une partie de l’après-midi en intérieur pour montrer le site et son fonctionnement. Mais aussi pour parler course à pied, matériel et autres innovations technologique. Le sujet de l’émission « C a savoir »  étant : « Sport et nouvelles technologies ».

Après une journée de tournage et près de 70 minutes de rushs vidéos, nous devrons attendre le 8 avril 2012 a 11h25 pour visionner le reportage.

Au final, une journée ludique pour sortir un peu du fil habituel : La découverte des métiers de l’audiovisuel, une ambiance « bon enfant » et un résultat qui devrait être sympa !

Maintenant il va falloir patienter… mais je vous laisse quelques photos pour que vous découvriez les coulisses du tournage.

Un commentaire sur “Tournage avec France 3”


Posté par Julie Le 20 janvier 2012 à 19:17

Je trouve ca genial !!!!! Et vous pourrez mettre en signature que vous etes passes à la tv ! Super aussi les coupe vents ! Je suis fan !!

Répondre


Laisser une réponse