Tour 2013 du château de Versailles : un tracé royal



 

86198-le-go-sport-running-tour-du-chateau-de-versailles

Dimanche s’est déroulée la seconde édition des courses du château de Versailles. Tout était réunis pour une belle course : une marraine de prestige : Marie José Perec , un cadre plus que royal : le parc du château de Versailles et le plus important pour que la fête soit totale : un soleil magnifique. Des coachs sportifs étaient présents pour bien nous préparer avant le départ et des masseurs à l’arrivée pour nous aider à mieux récupérer.

Une partie des bénéfices ont été reversée au Château pour permettre la rénovation de certaines parties et aussi pour financer le reboisement.

Plusieurs courses étaient proposées 6 au total pour tout le monde : sportifs, amateurs et mêmes les petits ne sont pas oubliés, pour ma part j’ai eu la chance  d’être invité pour découvrir la course royale de 15 Km. J’en profite pour remercier Marie et Hind pour l’invitation.
Arrivé sur place le matin à 8h30 pour récupérer mon dossard. Bonne ambiance avec beaucoup de monde c’est assez impressionnant.

9h : le départ est donné par la marraine de l’épreuve, Le départ se fait par vagues afin de permettre une course fluide pour chacun mais cela passe très rapidement. Une occasion pour moi de découvrir le parc du château de Versailles autrement. Le parcours est constitué de différents revêtements : on passe de l’herbe aux chemins en terre mais aussi par quelques parties bitumées sans difficultés particulières.
Les ravitaillements se trouvent tous les 5 kilomètres. Sur le premier c’est un peu la cohue car tous les coureurs prennent le ravitaillement en début mais cela est bien géré par les bénévoles et on repart assez vite. On en profite pour admirer les différentes pièces d’eau et le parc,  mais le plus beau reste à venir juste avant l’arrivée avec le passage devant le château. Les derniers mètres se font sur les pavés au milieu de la foule. Après avoir passé la ligne d’arrivée on a une seule envie : Aller visiter le château et son parc magnifique.
Personnellement, j’ai apprécié la course qui est bien organisée avec des bénévoles agréables, un parcours bien balisé et des bornes kilomètriques bien affichés.
C’était pour moi une reprise bien agréable. Une course que je referais l’année prochaine.

L’année prochaine si vous ne savez pas quoi faire fin Juin venez au château de Versailles pour participer à cette course et venez en famille car des animations et des activités se déroulent toute la journée dans un cadre que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Laisser une réponse