Tor des geants 2012 : Top départ



 

Si vous êtes finishers de l’UTMB et qu’après toutes ces heures d’efforts, vous en aviez encore un petit sous le pied alors vous pouvez tenter de passer la version un peu plus longue : le Tor des geants : 330 km et 24 000m de denivelé positif. c’est plus du double de l’UTMB.

Le parcours est un boucle dans la vallée d’Aoste en Italie avec un départ et une arrivée à Courmayeur (qui est aussi une des étapes de l’UTMB).

A la différence de l’UTMB, l’inscription est libre et il est nul besoin de se qualifier pour participer mais les organisateurs conseillent fortement d’avoir fait un trail de ce type sur plusieurs jours avant de s’inscrire sur le Tor des geants.

Les premiers coureurs arrivent en général au bout de 3 jours comme Jules-Henri Gabioud qui termine l’épreuve 2011 en 79h58m… les derniers coureurs sont attendus samedi 15 septembre avant 16h00 (soit plus de 6 jours après le départ de la course).

Cette année 2012, les organisateurs proposent un concours de photo avec le réseau social Instagram : il vous suffira de suivre le hashtag : #igersitalia_TDG12

Je vous laisse rêveur devant les photos de l’édition 2011 :

 

Laisser une réponse