thoni mara – une marque à découvrir



 

Si comme moi vous en avez à souper de ces Grandes marques qui nous proposent du textile cher fabriqué en Asie, vous devriez apprécier ce que je vais vous présenter.

En 2006, lors du marathon de Berlin, Christian SCHWAB se dit « Pourquoi ne pas créer une gamme de vêtements running avec un design unique et des valeurs équitables et respectueuses de l’environnement ? » Après avoir travailler pendant plusieurs années dans la conception de vêtements de sport pour des grandes marques, Christian fonde « ThoniMara ». Les vêtements sont conçus, fabriqués, assemblés en Allemagne, avec du tissu conçu, fabriqué en Allemagne. Un produit 100% allemand quoi !

Quant au nom Thoni Mara c’est en fait un jeu de mots, « Mara Thoni » est utilisé dans le jargon des coureurs Allemands pour définir le terme marathon.

Dés son lancement Thoni Mara s’est spécialisé dans le développement et la production de tubes sans soudure, des sous-vêtements et des hauts très fonctionnels. Les articles sont fabriqués en automatique sur les machines à tricoter circulaires de la dernière génération. Le site de production est à Jahnsbach, une petite ville Allemande au milieu des monts Métallifères, une région avec une longue tradition textile.

Respirant – Ergonomic et sans coutures – Anti-odeurs – Thermo-régulateur – Résistant à l’eau – Séchage rapide

La stratégie de l’entreprise est claire :

– créer et concevoir ses propres vêtements en Allemagne

– une démarche eco-responsable en utilisant des produits fibres recyclés

– créer un design unique, coloré et technique, le tissu prend la forme du corps (vêtement moulant sans coutures) et améliore l’absorption de l’humidité et de la transpiration, ce qui permet d’avoir un confort quelque ce soit le type d’effort réalisé.

– participer financièrement à des projets, par exemple en reversant 1€, pour chaque T-shirt vendu, pour la préservation des 1000 sources de la rivière Mara.

La collection est complète et de grande qualité.

Les T-shirt de la Gamme Premium collection sont fabriqués avec une technologie nommée Coldback®. Cette technique est supposée réduire l’absorption du rayonnement solaire tout en fournissant une protection fiable contre les UV nocifs. Le résultat est bluffant je cours avec depuis 6 mois. Véritable seconde peau, le tissu permet de rester au frais quand il fait chaud et au chaud lorsqu’il il fait un peu frais. Seul point négatif le produit pèse bien 150gr de plus qu’un T-shirt ordinaire.

La collection Green Fee® utilise quant à elle une technique de fabrication à base de fibres recyclées avec 60% de polyamide, 35% de polypropylène, 5% d’élasthanne.

J’ai découvert la marque il y a un an. Avec une utilisation minimum d’une fois par semaine, les produits ne bougent pas est sont aussi propres qu’au premier jour.

Vous pouvez en apprendre davantage sur tous les produits de la marque en visitant leur site sur www.thonimara.de

Un équipement vous intéresse ! Dans la mesure ou ThoniMara n’est pas encore diffusé en France, vous pouvez écrire à Christian SCHWAB, de la part de Wanarun, à l’adresse suivante : info@thonimara.de

3 commentaires sur “thoni mara – une marque à découvrir”


Posté par nicolas stuffitts.fr Le 8 décembre 2011 à 12:31

j’ai pu tester leurs produits, la qualité est aussi bonne que leur démarche éco. Une que je recommande !!

Répondre


Posté par frank Le 8 décembre 2011 à 18:10

Quel modèle me conseilles tu pour le MDS, Laurent? PS: je suis encore épuisé par le rythme que tu m’as obligé à tenir Dimanche…;-))

Répondre


Posté par Syllah Le 13 décembre 2011 à 14:44

Quelle est la différence en termes de coûts par rapport à une marque classique?

Répondre


Laisser une réponse