Test + WATT


 

Je sais que ces produits ont déjà été testé par fred (http://www.wanarun.net/blog/vrai-test-produits-dietetiques-de-leffort-watt-le-bilan-9258.html) mais j’ai eu l’occasion de recevoir des échantillons donc je ne me suis pas privé pour les tester à mon tour. C’est avec un peu de retard que je viens vous livrer mon verdict et je m’en excuse auprès de Sébastien Vallot de chez + watt (http://www.watt-france.com/).

J’ai eu les produits suivants en test :Sali+ ,Star Gel+, Egg Bar, liquid carbo+ ainsi que marza energie et new energie.

J’ai donc commencé par tester Sali+ en sortie longue car j’aime bien prendre des risques. J’ai été un peu surpris à la première gorgée par ce goût sucré avec un petit goût de sel qui ne reste pas en bouche, bien au contraire cela passe tout de suite. Ma gourde de 500ml a vite été vide et je n’ai eu aucun soucis au niveau de l’estomac car c’est  un produit que j’ai super bien assimilé. De ce fait , ma sortie s’est déroulée sans aucun soucis en étant toujours bien hydraté et avec aucun goût sucré qui vous reste en bouche contrairement à beaucoup de boissons. Le même jour, j’avais emmené avec moi le Star Gel+. Contrairement à d’autres gels, celui -ci est en sachet. Je formulerais une seule petite critique sur l’ouverture qui n’est pas facile mais, le produit est-il efficace ? Et bien oui car au bout de deux heures d’effort j’ai pris le Star Gel+ et mes jambes sont revenues et m’ont aidées à terminer ma séance dans de bonnes conditions. Pour l’avoir consommé comme me l’avait conseillé mon coach (prendre le gel et boire en même temps) je n’ai pas trouvé un goût trop sucré.

Par la suite, j’ai testé le liquid carbo + lors d’une séance éprouvante sur piste pour voir si cela donné bien un petit coup de peps. Est-ce cela qui ma permis de réaliser une bonne séance ? Je ne sais pas mais mon corps a très bien assimilé le liquide sans aucun soucis.

Pour les autres produits, comme c’était des barres, je les ai consommées sur des sorties nature et en récupération après une compétition. Ma préféré a été sans conteste la barre marza energie car déjà je suis un fan de la pate d’amande et là, j’étais gâté. Elles fondent dans la bouche et cela permet de vous alimenter sur des sorties longues. Pour la new énergie, je l’ai consommée avant une sortie longue (d’habitude je cours à jeun) et je n’ai pas ressenti le besoin de me nourrir durant l’intégralité de la sortie. Du coup, ma sortie s’est passée sans encombre et sans coup de fringale.

Il n’y a que pour la Egg bar où là je suis un peu plus réservé mais personnellement je ne cours pas après ce produit. Je ne doute nullement de son efficacité mais, pour ma part, je trouve le produit un peu trop pâteux une fois en bouche. C’est le seul hic de mon test et c’est dommage car au niveau goût il n’y a vraiment rien à dire dessus .

En conclusion, pour ma part, ce sont de très bon produits qui sont efficaces pour ceux que j’ai testé  et qui ne laissent aucun arrière goût chimique en bouche. De plus, je n’ai eu aucun problème gastrique suite au test .

Laisser une réponse