Test tenue KipRun de Kalenji



 

tenue-kiprun

Avec ce printemps capricieux et la pluie, le vent, la neige qui l’ont accompagné, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de tester la nouvelle tenue KipRun de Kalenji. J’avoue avoir un peu triché en les testant en salle de sport sur tapis de course alors que l’hiver battait son plein dehors…

Il ne faut pas le nier la marque travaille dur pour s’imposer comme une marque de référence auprès de coureurs confirmés mais elle reste jeune. De plus, l’image décathlon reste en arrière fond même si il n’est plus à prouver que les français du nord font un travail considérable au service du sport en général.

En attendant mon test chaussures sur la KipRun MD, je vous donne donc mon sentiment sur la tenue qui va avec un Tee-Shirt KipRun (blanc / bleu / vert pour moi) et un baggy bleu et noir. Le positionnement prix est plutôt haut de gamme par rapport au reste des textiles de la marque quand on sait que le premier tee-shirt technique commence à 5,95 Euros. Le Tee-shirt KipRun coute 19,95 Euros. Il s’approche des premiers prix des grandes marques de running mais comporte plus d’éléments techniques.

On retrouve des jeux de matières en fonction des positions sur les corps pour répondre à diverses propriétés et Kalenji le dénomme même tee-shirt anti-irritation et particulièrement sur les tétons. Si vous êtes en train de rire alors vous n’avez sans doute jamais eu de souci de frottement au niveau des tétons et avant mon premier semi-marathon, j’étais le premier à rire des concurrents qui mettaient du sparadra sur leurs tétons. Je peux vous assurer que 21 kilomètres plus tard quand je suis arrivé avec un tee-shirt blanc couvert de 2 lignes de sang qui prenaient leur source au niveau des tétons, je rigolais beaucoup moins et je m’en suis souvenu pendant quelques jours en prenant ma douche. C’est chez moi le seul point d’irritation, je n’ai jamais eu de souci au niveau des cuisses ou au niveau des aisselles

Aucun souci à ce niveau avec le tee-shirt KipRun, il ne se gorge pas de transpiration, ne s’alourdit pas et ne balance pas. c’est ce phénomène qui provoque au final en grande partie l’irritation qui peut aller jusqu’au saignement. Lors du choix de votre taille de tee-shirt (cela est valable pour tous les tee-shirts hormis ceux de compression), essayez de l’ajuster au mieux et de ne pas prendre un peu plus grand car plus il se mettra en mouvement lors des foulées, et il risque de frotter sur la peau et de provoquer des irritations.

Au niveau du short baggy, il est plutôt bien conçu : une ceinture élastique assez large qui ne laisse pas de marque et une poche pour téléphone ou baladeur bien placée. Il me semble qu’il y ait une bonne évacuation de la transpiration même si je ne suis pas très sujet à ce genre de problème à ces endroits.

Au global, une bonne surprise avec une tenue bien pensée et efficace, il vous faudra débourser 45 Euros pour une tenue d’été.

 

Laisser une réponse