Test Spira Genesis X


 

Voila un de mes derniers test en date, les Spira Genesix X. Il s’agit d’une chaussure faite pour les coureurs pronateurs et lourd . Convient à un kilomètrage élevé d’entraînement donc, tout cela me correspondant bien, je me suis lancé dans le test de ce nouveau modèle de chez Spira (http://www.spira-france.com/).

Ce modèle permet de réduire la pronation. Pour ceux qui ne connaissent pas Spira, le plus de cette chaussure réside dans les ressorts et les plaques situés dans la semelle. Au premier abord la chaussure paraît assez lourde (ce qui est surement dû au fait que j’utilise des chaussures plus légères) mais une fois chaussée, on l’oublie assez rapidement.

Chaussure de contrôle. Axe strobel mi-courbe. Tige en mesh respirant et résistant avec bandes et logo réfléchissants.
Ressorts WAVESPRING en inox: un sous le talon, deux sous l’avant-pied pour un amorti supérieur.
Semelle intermédiaire d’EVA en bi-densité pour corriger une pronation excessive, maintiens latéraux, encoche de flexion à l’avant.

Le modèle Genesis X est fait pour la route et les terrains dur donc j’ai voulu voir ce que cela donnait sur une piste d’athlétisme. Et bien je peux vous dire qu’autant sur route elles développent toutes leur capacités  autant sur piste je trouve qu’on a du mal à avancer et on a vraiment l’impression d’être freiné. Je suis donc rapidement retourné sur des surfaces dures pour les tester et voir ce qu’elles avaient dans le ventre sur plusieurs séances et des exercices différents.

Je peut vous dire que je me suis amusé avec ce modèles car j’ai ressenti de la dynamique dans ma foulée et j’avais vraiment l’impression que ma foulée avait plus d’impulsion que d’habitude et, autant sur piste je n’ai pas apprécié,  autant sur route c’était un plaisir de courir avec .

Tout cela est dû à la technologie employée pour fabriquer ce modèle avec la semelle en EVA moulée par compression ainsi que les trois ressorts positionnés à des endroits précis pour bien relâcher l’énergie de votre foulée. Le système d’ajustement permet quant à lui de bien maintenir la chaussure sans trop serrer le laçage et le mesh du dessus est respirant pour rester au sec.

Cette chaussure est vraiment faites pour les coureurs comme moi qui s’avèrent être un peu lourd et pronateur. Surtout ne l’utilisez vraiment que sur des surfaces dures au risque d’être déçu alors que cette chaussures donnera vraiment tout ce quelle a sur des surfaces dures. Et là même en étant lourd vous n’aurez pas l’impression d’avoir une foulée lourde et qui s’écrase mais plutôt la sensation d’être plus aérien et d’avoir une meilleure dynamique.

Taille disponible pour se modèle : du 42 au 45

Prix : 130E

Laisser une réponse