Test SKINS snow thermal



 

Après plusieurs semaines d’essais dans différentes conditions climatiques, je viens enfin vous livrer mes conclusions sur les vêtements SKINS – snow thermal que je viens de tester.

Au niveau compression je n’ai rien à redire. Quand on les enfile, on sent bien les vêtements épouser la forme de votre corps (et c’est dans ces moments-là que l’on regrette de ne pas avoir des tablettes de chocolat) mais, revenons à ce qui nous intéresse. Le seul bémol, pour ma part, se situe au niveau de la ceinture du collant car là, à chaque fois que je cours, j’ai l’impression de le perdre car il descend un peu mais pas à ce point quand même.

J’ai donc mis les vêtements SKINS dans différentes conditions météorologiques et je peux dire que j’ai été surpris car qu’il fasse froid ou chaud, grâce au système Skin-temp, le corps est toujours dans une température agréable et ne souffre pas des aléas climatiques. Mais, ce que j’ai préféré dans ces vêtements, c’est surtout le Skin-Dry qui permet d’évacuer la transpiration vers l’extérieur ce qui a pour effet de garder votre corps au sec. Je peux dire que sur des sorties longues cela est très appréciable et permet de ne pas attraper froid à cause de l’humidité produit par la transpiration.

J’avais déjà testé des vêtements de compression mais je n’avais pas supporté le haut que j’avais trouvé trop compressif et qui m’avait gêné pendant ma course. Et bien là tout le contraire, on sent la compression sur le haut du corps mais sans que cela ne soit une gêne pour courir et le constat est le même pour le caleçon. Ce sont des vêtements très agréable à porter et qui sont efficaces sur des efforts longs où les muscles sont sollicités.

Laisser une réponse