test Skins : corsaire A200, manchons de compression essentials, cuissard A200



 

manchons-skins-essentialsOn retrouve notre équipe de testeurs Skins avec Marie, Loic et Jonathan

Les produits testés :

Marie : corsaire A200 noir/bleu, Loic : Manchons de compression essentials, Jonathan : cuissard A200 noir/jaune

Attente vis-à-vis du produit

Pour nos trois testeurs l’attente principale se porte sur le confort ainsi que sur la capacité du produit à se faire oublier pour ne pas gêner la pratique. Loic qui est déjà un utilisateur de compression va quand à lui comparer l’efficacité des manchons SKINS par rapport à ce qu’il portait avant.

Ressenti sensoriel

La première chose qui frappe nos testeurs est la douceur du textile. A l’enfilage le vêtement est très agréable à porter. Pour Marie une légère gêne est apparue une fois le textile mouillé mais visiblement de courte durée puisque le textile a séché très vite. Enfin Jonathan a été surpris de ne pas avoir de cordon de serrage à la taille mais cette absence n’est pas gênante puisque le cuissard ne bouge pas.

Ressenti physiologique

C’était un des points les plus difficiles à mesurer avant de débuter leurs séances pour nos testeurs, pourtant Jonathan en a prit la mesure après une séance avec beaucoup de dénivelé. Il a été surpris de ne ressentir aucune douleur le lendemain au niveau des quadriceps. Pour Loïc l’effet de compression est bien présent et le taillant est parfait. Enfin Marie n’a eu aucune douleur ni durant l’exercice ni après malgré une légère gêne au niveau du mollet avec une compression un peu trop forte pour elle mais qui s’est faite oublier durant l’effort.

Ressenti esthétique

A l’unanimité, nos testeurs ont adoré le design de nos produits notamment la couleur noir / jaune pour ces messieurs qui représente une identité forte. Marie quand à elle a apprécié les finitions comme les légères bandes réfléchissantes et le cordon de serrage discret. Les coutures sont également un point fort pour le cuissard de Jonathan.

Différences remarquées avec et sans le produit SKINS

Marie et Jonathan testaient de la compression pour la première fois et la différence avec leur équipement précédent s’est avérée « bluffante ». Le maintien musculaire et la réduction de douleurs sont parfaits, Marie l’a constaté en remettant son ancien corsaire. Elle a ressenti beaucoup moins de frottement avec SKINS et a également découvert une ceinture plus agréable. Loic qui a l’habitude de porter des manchons a constaté une sensation de chaleur agréable durant l’effort par temps de pluie.

Correspondance avec les attentes ?

Pour nos trois testeurs les produits sont fidèles aux leurs attentes notamment par leur confortable et leur capacité à se faire oublier. Loic note quand même qu’une pratique journalière et intensive avec les manchons peuvent les fragiliser. Marie quand à elle retient l’élastique au niveau du mollet pour son ¾ qui est légèrement gênant au début d’un entraînement. En terme d’efficacité de la compression, les produits testés dépassent tous leurs attentes et s’avèrent particulièrement redoutables en matière de réduction des douleurs et d’optimisation de la récupération.

Les + et les – du produit

Manchons

+ : esthétique sympa, agréable à porter, sensation de chaleur, facile à mettre et à enlever

– : résistance de la partie basse du manchon en utilisation intensive

Corsaire A200

+ : joli emballage, design soigné, sèche très vite

– : une poche qui pourrait être un peu plus grand, élastique au mollet légèrement gênant en début d’entrainement

Cuissard A200

+ : Séchage très rapide, pas d’odeurs même après plusieurs utilisations sans lavage, compression des quadriceps marquée

– : Poche un peu petite, pas de bandelettes sur la ceinture pour les gels et les barres.

Un commentaire sur “test Skins : corsaire A200, manchons de compression essentials, cuissard A200”


Posté par Victor Le 9 janvier 2014 à 9:18

J’hésitais entre ce cuissard et celui de BV Sport, mais je vais me laisser tenter par le SKINS

Répondre


Laisser une réponse