test Saucony ProGrid Triumph 6



 

Depuis quelques temps, j’ai l’occasion de tester la Saucony ProGrid Triumph 6. Un des nouveaux modèles de la marque pour la collection printemps-été 2009.

Je vous avais parlé de la marque Saucony il y a quelques temps et certains d’entre vous m’avez fait de bons commentaires sur cette marque.

C’est donc pour moi l’occasion de tester cette nouveauté et par la même occasion les technologies de la marque.

La première remarque c’est le son sur la route, j’ai trouvé que le son était différent au contact avec le sol peut être un peu plus sourd que les autres marques. 

Le maintien du talon est vraiment très bon, je trouve que la chaussure épouse bien l’arrière du pied. Sur la photo, on constate que la forme de la chaussure est très ronde sur l’arrière.

L’intérieur du pied est bien maintenu grâce à la technologie Arch Lock qui se trouve sous les passants des lacets sur le coté intérieur de la chaussure.

L’aération est très bonne, les premières chaleurs ne m’ont pas du tout dérangé.

Le seul bémol : je trouve la chaussure assez fine, mon petit gauche est parfaitement maintenu mais mon petit droit est limite au niveau d’une vieille blessure de judoka qui m’a élargi un peu le pied en dessous de la malléole.

Si vous avez le pied un large n’hésitez pas à faire un test avant de vous lancer.

Globalement le test est positif, je les ai trouvé assez légère avec un bon maintien est un bon amorti.

3 commentaires sur “test Saucony ProGrid Triumph 6”


Posté par FRED Le 1 avril 2009 à 14:55

Je suis surpris de la remarque sur la « finesse » de la chaussure. Habituellement les Saucony sont plutôt très larges (pieds de Ricains ?) de l’avant. Celles que j’ai là aux pieds sont des vraies charentaises de ce point de vue mais c’est la géné précédente. Va falloir que je vois cela à Marathon Expo, Saucony a un stand, j’irai comparer les miennes (qui vont finir leur carrière dimanche) à cette nouvelle Triumph 6.

Répondre


Posté par julien Le 3 décembre 2009 à 16:31

Marrant comme google me ramène étrangement sur ce (vieux) billet… alors que mes chaussures sont en fin de vie, et que je commence doucement à chercher des remplaçantes… J’ai aussi des saucony – manu, il me semble que tu avais les même quand on s’est croiré dans st cucufa, des bleues qui font mal aux yeux 🙂 Et je ne les trouve pas plus fines que ça… Par contre super confortable, souple sans être pataudes… J’ai fait une petite séance d’essai chez décath ; les vomero +4 semblent me convenir… mais je suis aussi tenté par renouveler mes triumph 4 par des 6 qui m’ont vraiment donné satisfaction. Elles auraient vraiment changé ?

Répondre


Posté par fredbros Le 3 décembre 2009 à 17:56

Julien, c’est sûrement pas Manu que tu as vu à St Cucufa 🙂 mais FredBros, l’homme aux Saucony Bleu Flashy et ce sont des Hurricane 11 pas de Triumph donc je ne pourrai pas te dire grand chose sur le sujet.

Répondre


Laisser une réponse