Test Saucony Koa ST



 

Comme j’étais sur Chamonix pour l’UTMB la semaine dernière, j’ai profité de mon séjour là bas pour terminer en beauté le test d’un modèle qui commence à beaucoup faire parler de lui. Je ne vous cache pas que sur place, certains traileurs m’ont arrêté pour avoir des informations et mes sensations sur ce modèle. Effectivement le nouveau modèle Koa ST de Saucony a plutôt bonne presse et c’était l’occasion de le confirmer par un test sur le terrain de référence. Tout en finissant sur une sortie longue sur le parcours de l’UTMB rien que ça… et je n’ai pas été déçue du voyage.

Si mes références en trail et en particulier dans des terrains un peu boueux étaient la Salomon Speedcross ou la regrettée adidas supernova Riot. J’avoue être très satisfait par ce nouveau modèle de Saucony. L’accroche est excellente, je suis même passé par les échelles pour monter à l’aiguille d’Argentière et sur certaines marches en bois mouillé ca passait plutôt très bien.

Dans la boue, l’élément fondamental pour une chaussure de trail est de ne pas stocker la boue en particulier sur les terrains où l’on peut trouver de la glaise. La semelle extérieure avec ses crampons assez espacés et assez hauts, cela passe sans problème. Au niveau accroche, il n’y a rien à dire ça passe vraiment bien sur tous les terrains. Dans le massif de l’aiguille rouge, sur les grosses pierres humides, pas de mauvaises surprises mais de toute façon, il faut quand même rester vigilant sur ce type de terrain car la faute ne pardonne pas.

Au niveau du chaussant, on retrouve un espace assez large pour l’avant pied à comparer avec une Speedcross ou une Terrex qui sont plus fines et un très bon confort au niveau du talon.

Le mesh est déperlant ce qui permet de compléter les atouts de cette nouvelle chaussure de la marque Saucony.

En conclusion, je suis vraiment très agréablement surpris par ce modèle, une vraie belle découverte dans la gamme trail de cette marque.

Laisser une réponse