Test Recovery Evo et l’avoine Instantané de My Protein



 

Récemment j’ai eu la chance de tester deux nouveaux produits de la gamme My Protein (http://www.myprotein.com/fr/). Ces produits sont l’Avoine instantanée et le Recovery Evo.

J’ai testé ces produits dans diverses conditions, que ce soit à la fin de mes sorties longues ou même d’entrainement de fractionné assez éprouvant musculairement. Ces deux produits ont été conçus pour la récupération après des efforts soutenus ou violents. Avant de continuer, je tiens à vous rappeler que chaque organisme réagit différemment et qu’il est conseillé de tester par vous-même les produits avant de les adopter.

L’avoine instantanée parfum chocolat peut être mélangée avec du lait ou de l’eau. Selon la quantité de liquide ajoutée on peut obtenir différentes textures selon son goût. Le goût est agréable en bouche mais ce produit peut un peu caler l’estomac de certains. Son efficacité a été vérifiée sur des blocs d’entrainement en le prenant après une sortie longue avant d’enchainer sur des fractionnés le lendemain. J’avais peur d’avoir les jambes un peu coupé mais bien au contraire tout s’est bien passé et la récupération était parfaite. Ce produit est constitué à base de glucides afin d’aider les muscles à récupérer tout en se remettant des éventuelles destructions musculaires subit.  Cela m’a permit de reconstituer mes réserves glucidiques après chaque entrainement.

Après avoir testé l’avoine instantanée (http://www.myprotein.com/fr/products/avoine-instantanee ), j’ai décidé de tester le Recovery Evo(http://www.myprotein.com/fr/products/recovery-evo )dans les mêmes conditions car l’effet annoncé est le même. J’ai donc continué mes blocs d’entrainement afin de pousser mon organisme ainsi que mes muscles dans leur dernier retranchement. Lorsque ce fut chose faîte, j’ai appliqué le même protocole et les résultat ont été surprenant. En effet la récupération musculaire est au rendez-vous une fois de plus et cela permet à chacun de gérer ses diverses préparations sans encombres. Ce produit est aussi conçu à base de protéine et de glucides pour favoriser la récupération et la reconstitution glucidique.

Ces deux produits contribuent à la récupération d’une façon sensiblement similaire malgré leur conception différente. Le résultat a été au rendez-vous avec ces produits et mon corps ne m’a pas lâché une seule fois malgré l’enchainement des compétitions et des entrainements depuis le marathon de Paris. J’ai d’ailleurs souhaité comparer mon verdict avec celui de mon fils qui en est venu à la même conclusion. La récupération lui a permit d’enchaîner plus facilement ses séances soutenus et ainsi pouvoir garder le rythme.

Pour conclure, j’aimerais préciser que ces deux produits sont très digestes et ne barbouillent pas l’estomac. De plus, les goûts proposés sont étonnants et changent un peu de ce que l’on a l’habitude de voir actuellement sur le marché. Les prix restent correct compte tenu du poids du packaging.

Prix :
Avoine instantané (1kg) : 3.39€
Recovery Evo (1,28kg) : 25.69€

Un commentaire sur “Test Recovery Evo et l’avoine Instantané de My Protein”


Posté par sammydress Le 27 février 2015 à 5:09

Great pace guys, amazing work ! sammydress http://www.sammydress.cc

Répondre


Laisser une réponse